CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Supprimer Snap.do

Février 2015

Description de Snap.do

Snap.do fait partie des PUPs/LPIs (logiciels potentiellement indésirables). Snap.do est une barre d'outils qui modifie la page de démarrage et de recherche et comme toute barre d'outils fait du tracking afin d'envoyer la thématique des sites web visités à des serveurs pour ouvrir des publicités ciblées.
Les éditeurs de logiciels qui distribuent ce programme gagnent de l'argent à chaque installation réussie.

Snap.do peut être proposé via des programmes gratuits lors de l'installation - attention l'installation est souvent pré-cochée.

Désinstaller via le Panneau de configuration

Pour Windows Vista/Seven/8 : Allez dans le Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités (ou Désinstaller un programme), cherchez Snap.do et désinstallez-le.

Pour Windows XP : Allez dans le Panneau de configuration puis Ajout/Suppression de programmes, cherchez Snap.do et désinstallez-le.

Malwarebytes' Anti-Malware

  • Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware sur votre Bureau.
  • Installez et lancez le logiciel (décochez "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" à la fin de l'installation).
  • Il va se mettre à jour tout seul. Pour le mettre à jour manuellement, cliquez sur "Mettre à jour" dans la partie "Version de la base de données".
  • Cliquez sur "Examiner maintenant" (ou dans l'onglet "Examen", sélectionnez Examen "Menaces" puis cliquez sur "Examiner maintenant".)
  • Une fois le scan terminé, cliquez sur "Tout mettre en quarantaine".
  • Acceptez le redémarrage du PC si demandé.

Tutoriel d'aide : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

AdwCleaner d'Xplode

Cet outil permet de supprimer de nombreux logiciels publicitaires (adwares) dont Babylon, Claro ou encore EoRezo.

Il vous suffit de télécharger AdwCleaner à cette adresse. Lancez le logiciel et choisissez l'option "Scanner" pour lancer le scan.
Cela donne accès à l'option "Nettoyer", cliquez dessus afin de supprimer les éléments parasites.

En vidéo :

Reparamétrer ses navigateurs WEB

Afin de remettre les pages de démarrage et de recherche désirées, reparamétrez vos navigateurs WEB - supprimez/désactivez les extensions inutiles/parasites :

Attention : sur Firefox, Snap.do est connu pour s'afficher lorsque vous ouvrez un nouvel onglet.
Modifiez bien la valeur browser.newtab.url comme expliqué dans le lien ci-dessus.

Après nettoyage

Attention donc à ce que vous installez afin d'éviter toute installation d'adware, par surprise, si vous ne désirez pas recevoir de popup de publicités.

Dans la mesure du possible, essayez de survoler les conditions d'utilisation lors de l'installation d'un logiciel pour y être sûr que ce dernier n'en installe pas.

D'autre part, si vous utilisez Avast! ou AVG, pensez à activer la détection des PUPs/LPIs.

HOSTS Anti-PUPs/Adwares permet de filtrer les adresses distribuant ces programmes potentiellement indésirables : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

WOT peut vous aider à filtrer les sites qui installent ce genre de programmes malvenus : http://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

Pour aller plus loin : Sécuriser son PC

SpyHunter : Attention aux faux blogs :

Lorsque vous effectuez une recherche Google sur Snap.do - de faux blogs de sécurités sont retournés.
Les faux blogs, sont des sites qui proposent des solutions de désinfections, en proposant un fix (outils spécifiques) à l'infection recherchée, notamment donc pour Snap.do.
Ce fix s'avère être un antispyware (Spyhunter ou Spyware Doctor) qui est payant lors de la désinfection (vous pouvez donc payer sans être certains que cela va solutionner le problème).

Ces faux blogs gagnent de l'argent à chaque installation ou vente réussie.

Si vous avez installé SpyHunter ou Spyware Doctor, je vous conseille plus que vivement de les désinstaller.

Plus d'informations sur les faux blogs : http://forum.malekal.com/faux-blogs-securite-spyhunter-spyware-doctor-t12847.html
Supprimer-snap-do.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

How to remove Snap.do
Par jak58 le 13 janvier 2013
Cómo eliminar Snap.do
Par Carlos-vialfa le 14 janvier 2013
Snap.do entfernen
Par jedtheboss le 12 février 2013
Rimuovere Snap.do
Par n00r le 8 janvier 2014
Excluir o Snap.do
Par ninha25 le 14 janvier 2013
Publié par Destrio5 - Dernière mise à jour par noctambule28
Ce document intitulé «  Supprimer Snap.do  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.