Benchmark - Définition

Septembre 2016

Définition

Un benchmark (littéralement banc d'essai) est une analyse comparative de produits ou de services de la concurrence, pour un produit existant, ou sur un secteur d'activité donné dans le cadre de la conception d'un nouveau produit.

Benchmarking

L'anglicisme "benchmarker" (ou benchmarking) désigne le fait de dresser une liste de produits ou de services, de définir des critères d'évaluation de la performance et de réaliser l'étude comparative, généralement restituée dans un tableau.

Intérêt d'un benchmark

Un benchmark peut servir à une société afin de dresser un panorama de l'existant avant de lancer un nouveau produit, afin de lui déterminer une valeur ajoutée sur laquelle la société pourra communiquer à son lancement, mais un benchmark est également utile pour le grand public, afin d'aider au choix d'un produit. Il existe ainsi des benchmark de processeurs, de cartes graphiques, etc.

Informations complémentaires

A voir également :

Ce document intitulé «  Benchmark - Définition  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.