Windows 8 ! Un raccourci sur le bureau pour avoir accès a toutes les applications.

Décembre 2016

Dans Windows 8 il faut jouer dans tout les coins de l'écran pour avoir accès aux applications.
Pourtant il existe une commande qui peut simplifier la tâche.
C'est une commande Shell qui crée un raccourci pour avoir accès a toutes les applications de la page Modem UI de Windows 8.

Voici la commande !
Mais il faut remplacer le X par la lettre de votre lecteur (Partition de Win 8)

X:\Windows\explorer.exe shell:::{2559a1f8-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}

Pour exécuter cela, faire un clic sur votre Bureau, sur Nouveau et sur Raccourci.
Entrez la commande avec la lettre de votre lecteur (Partition Windows 8) puis appuyez sur Suivant.

Entrez un nom pour le raccourci et appuyez sur Terminer.

Un clic sur le raccourci ouvre la page avec les applications et la Recherche.

Ce raccourci peut être épinglé dans la barre des tâches, un clic sur le raccourci et sur la fonction > Épingler dans la barre des tâches.
PS.Pour afficher les applications, mais sans Raccourci sur le bureau ! Appuyer sur la touche Win + Q.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 ! Un raccourci sur le bureau pour avoir accès a toutes les applications.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.