Mageia : effectuer les mises à jour

Décembre 2016

Vous trouverez ici comment effectuer les mises à jours manuellement sur votre système Mageia Linux

Sommaire

Prérequis

Les mises à jour

Pour effectuer les mises à jours cela ce passe toujours dans le CCM cliquez sur Mettre à jour votre système.

Il va vous demander l'autorisation d'accéder à Internet puis il effectuera un petit chargement.
Quelques secondes plus tard, plus ou moins long, toujours selon votre débit de connexion internet, la liste des paquets disponibles dans une version plus récente vont s'afficher.

Cliquer en bas à droite sur Mettre à jour, une petite fenêtre va s'afficher avec un résumé de la liste ainsi que la taille en Méga-octet à télécharger (vous permettant d'avoir une estimation).
Seul le téléchargement peut prendre du temps, l'installation d'un paquet prend toujours une poignée de seconde.

Une fois les mises à jour terminées, la fenêtre deviendra vide et vous n'aurez qu'à cliquer sur Quitter.

Il est fortement recommandé de redémarrer votre ordinateur afin que tous les paquets à jour soient chargés et d'assurer le bon fonctionnement de l'ordinateur.

A voir également :

Ce document intitulé «  Mageia : effectuer les mises à jour  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.