Windows 8 ! Réinstallation du système sans perte de données.

Décembre 2016

Comme cela a déjà été souligné, il n'est plus possible comme pour Windows 7 de réinstaller le système en insérant le DVD dans le lecteur et suivre les informations.
De même qu'il n'est plus possible via une touche quelconque d'accéder au démarrage de Windows.
Soit F2, F8 , F9, F10, etc.

Le système de Windows 8 démarre trop rapidement (dans les 10/15 secondes)
pour qu'il puisse prendre en compte autre chose que le démarrage de Windows .
Si on essaie d'insérer le DVD (Windows en marche) pour réinstaller le système ! Le DVD tourne et puis s'arrête.

Que faire ! Un seul moyen passer par la Barre des charmes >Win +I > Paramètres et Modifier les paramètres du pc.
Tout ce qui est en rapport avec la démarrage de Windows, Restauration, Mode sans échec ou réinstallation doit se faire via l'application de Modifier les Paramètres du PC.
Une fois dans dans cette fonction de modification, allez dans l'onglet Général, puis actualiser votre pc sans affecter vos fichiers.

Voir la marche à suivre par l'image.

1 ° Actualiser votre pc.

2° Ce qui va être fait.

3° Actualiser votre PC.

4° Certains fichiers sont manquants.
Vous êtes invité a insérer le DVD de Windows 8.

Un fois le DVD inséré, le démarrage de la réinstallation va commencer
Et, à la fin le retour sur le Metro.

PS ! Mais attention que si Windows garde vos données personnelles, documents, photos, vidéo, etc
les programmes qui ont été installés après l'installation du système vont être supprimés, ainsi que les navigateurs installés par la suite, avec les marques pages, favoris, etc.
Un raccourci est installé sur le bureau avec tout ce qui a été supprimé.

Si on clic sur ce qui est en bleu; on est redirigé sur Internet pour télécharger le programme.
Ce qui n'est pas toujours recommandé, pose un tas de problèmes, et les logiciels ne sont pas toujours gratuits et que certains logiciels ne sont plus téléchargeables.
Il est aussi impossible de les réinstaller via ce dossier.

Ce système est plus qu'embarrassant, cela était bien sous Windows 7 de pouvoir actualiser son pc sans ne rien perdre comme documents personnels mais aussi de ne pas perdre tous ses programmes.

Sous Windows 8 ! on garde ses documents mais on perd tous ses programmes.
Ce qui va être la source de beaucoup d'ennuis pour certains.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 ! Réinstallation du système sans perte de données.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.