Windows 8 ! avoir le mode sans échec accessible dans la page de démarrage.

Décembre 2016

Au départ Microsoft annonçais la disparition de l'interface Aéro par le changement vers l'interface Metro.
Aujourd'hui le système Windows 8 est tellement rapide au démarrage qu'il est impossible d'accéder a quoique ce soit.
Si le système aurais conservé quelque anciennes applications cela aurait ralentit considérablement le système.
Donc il n'est plus possible au démarrage d'appuyer sur l'une ou l'autre touche la F2 ou la F8 ou autres pour accéder aux options de démarrage.

Vous pouvez toujours avoir le mode sans échec, cependant il est caché dans les profondeurs des options de récupération de Windows 8.
Windows 8 contient un nouveau menu par lequel on accède au Mode sans échec.
Voir cette astuce
  • Il y a néanmoins la possibilité d'avoir le mode sans échec en permanence dans les options de démarrage.

Voici ce qu'il faut faire sans se tromper de commande.

Allez dans le coin bas/gauche de votre écran et d'un clic droite faire apparaître les fonctionnalités et choisir > Invite de commandes (Admin)
Sans cela il n'est pas possible de pouvoir entrer les commandes.

Dans l'invite de commandes taper la commandes > bcdedit -enum -v

Dans l'invite de commandes recherche le lecteur sur lequel est installé Windows 8.

Pour ne pas taper chaque caractère alphanumérique, utilisez le copier-coller, faire un clic-droite sur l'Identificateur -> Sélectionner -> surlignez avec le bouton gauche de la souris > clic-droit > Coller, en laissant un espace après l'option Copy.

Donc vous devez avoir ceci après C:\Windows\systeme32\bcdedit -copy {ddc137bf-39e9-11e2-8310-ff93b03c2e36} -d "Windows 8 (Mode sans Echec)"

PS ! Attention que l'identificateur ici mentionné est celui de mon pc et l'identificateur diffère sur chaque PC.

Si l'entrée de la commande a été correctement introduite vous avez ceci ensuite en bas de l'invite de commandes.
La confirmation que la commande est acceptée.

Le mode sans échec est directement pris en compte sans redémarrage du pc
Il est possible de le voir via la commande msconfig.

Au démarrage du pc vous avec la fonction Mode sans échec dans les options de démarrage.
Image.

Alors un conseil ! apprenez avant tous à vous familiariser avec ce système tout a fait différent des anciens systèmes, il y a pas mal de changements d'où la patience et la persévérance sont requises pour maîtriser ce système, et ne pas faire comme certains qui ont acheté un nouveau pc avec Windows 8 et déjà formaté parce qu'ils n'arrivent pas a maîtriser directement le système.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 ! avoir le mode sans échec accessible dans la page de démarrage.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.