Windows 8 ! Avoir les outils d'administration sur son écran d'accueil.

Septembre 2016

Auparavant sous Windows 7 il fallait passer après démarrage du pc par le Panneau de configuration et Outils d'administration pour avoir accès a une fonction.
Il est possible sur le Metro et dans le coin bas/gauche de l'écran via la vignette d'avoir un accessibilité a certaines fonctions.

Mais il est possible d'afficher d'autre fonctionnalités depuis la page d'accueil directement.
Comme la Défragmentation ou le Nettoyage de disque la Configuration du système (sans taper msconfig) le Moniteur des ressources etc

Comment afficher les outils dans la page d'accueil (Metro)?

Ouvrir auparavant le Métro (page d'accueil) coin gauche bas de l'écran.
Appuyez sur Windows + C ou ouvrez la Barre des charme via le coin haut/bas droite de votre écran.
Appuyez sur Paramètres et ensuite sur Mosaïques

Activer la case « Afficher les outils d'administration. OUI.
Ne pas effacer les informations personnelles de mes vignettes.

Les outils sont directement accessible dans quelque secondes sans redémarrage du système, et il y en a pas mal qui sont utiles quand on en a besoin et sans chercher dans tout le système ou ils se trouvent !

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 ! Avoir les outils d'administration sur son écran d'accueil.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.