Posez votre question »

Windows 8 ! Configurer une sauvegarde de vos fichiers personnels uniquement.

Août 2015


Nouvelle fonction dans Windows 8.


Dans le nouveau système de Windows 8, il propose une nouvelle fonctionnalité qui vous servira a faire une sauvegarde de vos fichiers uniquement !
Ce n'est pas une image disque ni un cd de restauration comme dans Windows 7 ! mais la sauvegarde uniquement de tous vos fichiers personnels.
Tous dépend de vous, quand vous voulez exécuter cette opération.
Il y a dans le panneau de configuration l'application "Historique des fichiers " pour effectuer cette opération.

Faite un clic sur la fonction "l'Historique des Fichiers" et voila ce que vous allez voir apparaitre.




Il est nécessaire de sauvegarder ses fichiers sur un disque amovible " DDur externe de grande capacité de préférence ".
Sur la colonne de gauche faire un clic sur Sélectionnez un lecteur.
Vous Sélectionnez donc un DDur Externe de préférence, et puis vous Activez.




Dès ce moment la sauvegarde commence, par défaut l'opération va sauvegarder différents éléments: vos bibliothèques (documents, photos, musique les éléments du Bureau, contacts, favoris). Il est possible de supprime des éléments en cliquant sur Exclure des dossiers, de relancer la sauvegarde en faisant un clic sur Exécuter maintenant.
Pour retrouver vos un fichier il suffit de faire un clic sur Restaurer des fichiers personnels dans l'Historique des fichiers.
Un double clic permet de lancer l'aperçu, mais le bouton Vert en bas propose de restaurer l'ancien document et décraser le plus récent en date sur votre amovible de sauvegarde.





Il est aussi possible de planifier un sauvegarde, mais l'application est programmée par défaut et seul les fichiers modifier sont pris en compte et modifier toute le heures.

Mais il est possible d'apporter des changements a cette méthode.
Dans l'historique des fichiers cliquez sur "Paramètres avancés" Et dans le panneau changer la fréquence d'enregistrement et la conservation des versions enregistrées, ou supprimer les anciennes sauvegarde selon votre désir.




PS.
Mais personnellement je conseille avant de vous lancer catégoriquement dans cette restauration , je ferais un essais un jour ou deux quitte a supprimer ensuite et voir le résultat et si aucune erreur n'a été effectuée ou programmée au lieu d'attendre des semaines et puis dire que tout a foiré !!


Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Windows-8-configurer-une-sauvegarde-de-vos-fichiers-personnels-uniquement.pdf

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par tribun.
Ce document intitulé «  Windows 8 ! Configurer une sauvegarde de vos fichiers personnels uniquement.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.