Migration vers Windows 8 dans l'entreprise : recommandations de Microsoft

Décembre 2016

Quelle feuille de route pour les entreprises qui envisagent de migrer vers Windows 8 ?

Sur le blog officiel de Windows, Microsoft livre ses recommandations concernant les différents scénarios de migration à considérer, en fonction de la version de l'OS équipant le parc informatique des entreprises.
  • Windows 7 en cours de déploiement: « nous conseillons aux entreprises pour lesquelles le déploiement de Windows 7 est en cours d'aller au bout de cette procédure (...), et d'identifier en parallèle des employés ou groupes d'utilisateurs susceptibles de bénéficier de l'expérience offerte par Windows 8 pour un déploiement restreint à ces utilisateurs dans un premier temps ».
  • Migration vers Windows 7 achevée : les entreprises concernées sont « dans la position idéale » pour entamer la transition vers Windows 8, compte tenu de la grande compatibilité entre les deux OS.
  • Entreprises équipées de XP : compte tenu de la fin prochaine du support technique de cette version de Windows (avril 2014), Microsoft recommande aux entreprises concernées de hâter leur procédure de migration, « qui peut s'inscrire dans une démarche de co-déploiment de Windows 7 et Windows 8 » précise la firme.
  • Entreprises équipées de Vista : Microsoft recommande une migration sans attendre vers Windows 8 (le support technique de Vista s'achèvera en 2017).

Les conseils de Microsoft sur les différents scénarios de migration vers Windows 8

Sources (images et informations) : Blog officiel de Windows 8

A voir également :

Ce document intitulé «  Migration vers Windows 8 dans l'entreprise : recommandations de Microsoft  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.