Microsoft Office 2013 / Office RT

Décembre 2016

Le 30 janvier 2013, Microsoft a livré le 15ème volet de sa célèbre suite bureautique Office, dont une version d'essai de 60 jours est disponible ici en français.
Celle-ci a aussi été entièrement ré imaginée à la Windows 8 : pratique sur tablettes et intégrée au cloud, de manière à ce que vos fichiers vous suivent partout. (lire aussi le dossier complet sur Office 2013 sur le JDN)

En général, l'utilisation n'est pas changé et on retrouve les habitudes acquise depuis Office 2007 avec l'apparition du ruban. Les contrôles sont les mêmes, mais on remarque clairement un ajustement de l'interface, devenue beaucoup plus épurée et fluide.

Intégrée au Cloud

Vous pouvez désormais sauvegarder vos documents Office 2013 directement dans votre espace SkyDrive. Ceux-ci sont synchronisés en temps réel de manière à pouvoir les retrouver partout et sur tous vos appareils, mais aussi pour pouvoir travailler à plusieurs et à distance sur un documents. Il vous suffit d'enregistrer pour que les modifications soit faites automatiquement.

Office RT

Telle Windows 8, Office dispose de sa version dérivée pour appareils tactile à architecture ARM. La tablette Surface de Microsoft est elle même équipée d'Office RT comprenant Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

A voir également :

Ce document intitulé «  Microsoft Office 2013 / Office RT  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.