Votre PC est t-il compatible pour Windows 8-8.1?

Décembre 2016

Ce que vous devez absolument savoir avant d'acheter votre pc

Informez vous si le processeur du pc possède ces caractéristiques ! sinon votre argent sera gaspillé inutilement.

Que sont la PAE, le NX et les SSE2, et pourquoi mon ordinateur doit-il les prendre en charge pour exécuter Windows 8 ?

L'extension d'adresse physique (PAE), le bit de processeur NX (NX) et les extensions Streaming SIMD 2 (SSE2) font référence aux fonctionnalités du processeur. La PAE permet aux processeurs 32 bits d'accéder à plus de 4 Go de mémoire physique sur les versions Windows compatibles. Elle est un élément requis pour le NX. Le NX permet au processeur de protéger l'ordinateur des attaques de logiciels malveillants. Les SSE2 (norme appliquée aux processeurs depuis longtemps) sont un ensemble d'instructions de plus en plus utilisé par les applications et pilotes tiers. Pour Windows 8, votre processeur doit prendre en charge le NX pour des raisons de sécurité afin de garantir l'efficacité et la fiabilité des fonctionnalités de protection contre les programmes malveillants. Les SSE2 sont également obligatoires pour améliorer la fiabilité des applications et pilotes tiers exécutés dans Windows 8. Si votre ordinateur ne prend pas en charge la PAE, le NX et les SSE2, vous ne pouvez pas installer Windows 8. L'Assistant Mise à niveau affiche un message d'erreur si votre processeur ne prend pas en charge la PAE et les SSE2. Un avertissement s'affiche également si le processeur risque de ne pas prendre en charge le NX ou si le NX est désactivé dans le BIOS de l'ordinateur. Le programme d'installation de Windows 8 tente d'activer le NX pendant l'installation et, s'il n'y parvient pas, réinitialise votre ordinateur avec le système d'exploitation actuel.

Vous pouvez vérifier si votre processeur prend en charge le NX et s'il peut l'activer s'il est désactivé en accédant au BIOS de l'ordinateur. L'accès au BIOS varie en fonction du fabricant de l'ordinateur. Généralement, vous devez appuyer sur une touche (par exemple, F2, F12, Suppr ou Échap) ou une combinaison de touches immédiatement après avoir allumé votre ordinateur mais avant que Windows ne démarre. Pour plus d'informations, consultez les informations fournies avec votre ordinateur ou rendez-vous sur le site Web du fabricant. Une fois dans le BIOS, recherchez les paramètres NX (processeurs AMD) ou XD (processeurs Intel) sous l'onglet Sécurité pour activer la prise en charge du NX. Si aucun paramètre BIOS pour la prise en charge du NX n'est disponible sur votre ordinateur, vous devrez probablement contacter le fabricant de l'ordinateur pour obtenir des informations sur la mise à jour du BIOS. Si vous avez besoin d'aide pour accéder au BIOS sur votre ordinateur ou pour activer le NX, vous pouvez contacter le support technique ici.

Si vous achetez Windows 8 et que vous ne pouvez pas l'installer, contactez le support technique depuis ce lien pour obtenir de l'aide.

PS.
Avant tout téléchargez l'assistant de mise à niveau, il vous informera de ce qui est compatible sur votre système actuel.

http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=261871

Voici ce que vous allez ouvrir.

Vous allez avoir un panneau avec ce qui est compatible et non compatible sur votre système actuel.
A vous de voir ce qui est compatible et qui ne peut être gardé sur le nouveau système Windows 8.

A voir également :

Ce document intitulé «  Votre PC est t-il compatible pour Windows 8-8.1?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.