Mythe : On peut se faire rembourser son forfait de téléphone mobile

Septembre 2016

Mythe

Il est possible de demander à son opérateur le remboursement de la partie de son forfait non utilisée lorsque celui-ci va expirer.

Réalité

C'est FAUX.

Explications

Les opérateurs de téléphonie mobile ne remboursent pas les forfaits. Cependant, il est possible (Sur les crédits par exemple) de récupérer ce qu'il nous restait avant l'expiration, et ça se fait automatiquement.
Mais pour les forfaits bloqués, cartes prépayées, etc ... évidemment, ça n'est pas possible.

Mais comment pourrait-on faire sinon ?

Et bien il existe quelques sites qui permettent de récupérer une partie du forfait qu'il vous reste et de le transférer sur votre compte bancaire ou PayPal.

Actuellement, le plus connu et le moins coûteux serait https://www.youpass.com/s/transfert-paypal

Le principe est simple, vous appelez un numéro surtaxé d'une société B sur le site A pour récupérer le code (Allopass, Startpass). Si le code que vous entrez sur le site A est bon, la société B paie le site A, qui à son tour vous paie la somme dû. Vous pourrez ensuite transférer vos gains sur votre compte PayPal, juste en renseignant l'adresse e-mail qui lui est associé.
Sachez aussi que PayPal prendra envrion 3% + 0.25 € sur les transferts, c'est à inclure dans vos calculs ;)

Ceci dit, si les prix affichés ont l'air alléchants, il faut aussi faire très attention à la surtaxe de votre opérateur (Qui peut faire doubler le prix de votre appel).

A voir également :

Ce document intitulé «  Mythe : On peut se faire rembourser son forfait de téléphone mobile  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.