Posez votre question »

Ecran rose

Juillet 2015

Vous vous demandez :
Pourquoi votre affichage devient rose?
Que chercher à réparer lors d'un affichage rose par intermittence ou permanent?

Les principales pannes retrouvées sur les forums
  • Problème d'écran
  • Problème de câble reliant la carte graphique à l'écran
  • Problème de la carte graphique

pilote non à jour

Mettez à jour le pilote de votre carte graphique pour commencer

Écran défectueux

Pour savoir si le souci vient de votre écran testez le sur un autre ordinateur. Si votre ordinateur est un pc portable branchez un écran externe dessus pour voir ce qu'il en est.

Sur les forums il est décrit des défauts au niveau de soudures ou de câbles mal branchés notamment.

Problème de câble

Pour les fixes tentez de bouger les câbles pour voir si cela change quelque chose, vérifiez que les câbles sont bien branchés, et testez d'autres câbles.

Pour les portables regardez si en ouvrant ou fermant légèrement l'écran l'affichage se modifie. Si c'est le cas le câble est probablement défectueux.

Carte graphique défectueuse

Avant de conclure à une carte graphique défectueuse, essayez de la nettoyer et de la rebrancher. Si cela persiste testez si possible cette carte graphique sur un autre ordinateur.

Carte mère défectueuse

Certaines personnes décrivent un défaut au niveau de la carte mère responsable d'un affichage rose.

Astuce à conseiller?

Sur les forum certains conseillent de tapoter légèrement sur l'écran , la tour de l'ordinateur... cela permettrait de régler certains faux contacts ou d'identifier qu'un faux contact est responsable de la panne...

Autres liens

Ecran noir ou mise en veille au démarrage

Ecran-rose.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Pink Screen
Par deri58 le 20 septembre 2012
Problema de pantalla de color rosa
Par Carlos-vialfa le 24 septembre 2012
Publié par jlpjlp.
Ce document intitulé «  Ecran rose  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.