Posez votre question »

Restaurer Windows 8

Juillet 2015

Windows 8 étant un système d'exploitation récent, il peut causer quelques problèmes. Par exemple, régulièrement, après une mise à niveau il est impossible d'ouvrir les "tuiles" d'accès dans l'interface de Windows 8. On peut facilement réparer cet accès ainsi que les bogues, grâce à deux outils intégrés à Windows 8.

Vous perdrez quand même toutes vos applications de l'interface bureau mais elle seront récupérables via un fichiers raccourcis internet.

Possibilités

  • Récupérer l'accès au tuiles de l'Interface Windows.
  • Garder vos informations personnelles : données, application Windows 8, paramètres.
  • Faire une mise à niveau ou une ré-installation complète.

Restauration des paramètres

Actualiser

La première méthode consiste à réinstaller Windows 8, en conservant toutes vos données.
  • Ouvrez la barre des Charmes, puis allez dans Paramètres.
  • Cliquez sur Modifier les paramètres du PC.

  • Une page apparaît : allez dans l'onglet Général.
  • Défilez vers le bas jusqu'à Actualisez votre pc sans affecter vos fichiers, puis cliquez sur commencer
  • Une nouvelle page apparaît : un support d'installation vous est demandé, insérez votre DVD de Windows 8.

  • Laissez faire environs 30 minutes
  • L'installation est terminée.

Réinitialiser

Vous pouvez aussi choisir de réinstaller totalement Windows 8. Dans ce cas, une copie complète du système est installée, et vos données ne sont pas conservées.

Utilisez la même méthode que pour l'actualisation, mais en choisissant Réinitialiser dans les paramètres du PC.

Votre nouvelle machine

Vous pouvez dès à présent profiter à nouveau des toutes dernières fonctionnalités offertes par Windows 8, un fichier/raccourcis url est apparu sur votre bureau contenant vos applications bureautiques supprimées.

Restaurer-windows-8.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

How to restore Windows 8?
Par jak58 le 20 novembre 2012
Restaurar Windows 8
Par Carlos-vialfa le 26 juillet 2013
Telhas Metro do Windows8
Par pintuda le 3 août 2012
Publié par kics8la. - Dernière mise à jour par nathan 60
Ce document intitulé «  Restaurer Windows 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.