Posez votre question »

Supprimer Boxore Client / popups Online Browser Advertising

Juin 2015


Boxore client qu'est ce que c'est ?


Boxore est un adware qui s'installe via des logiciels potentiellement indésirables proposés via des programmes notamment sur les sites de streaming ainsi que sur des sites de téléchargement douteux. L'adware Boxore va ouvrir des publicités Online Browser Advertising. Enfin, Boxore est connu pour ouvrir des popups pornographiques via le site acces.direction-x.com

Procédures de désinfection


Notez que de façon plus générique, vous avez la page Popups - Ouverture de fenêtres internet publicitaires (pop-up) qui explique comment supprimer les logiciels indésirables et résoudre les problèmes de publicités intempestives.

Méthode 1 : Via le panneau de configuration


Comme pour tout logiciel, vous pouvez désinstaller Boxore manuellement, pour cela :
  • Pour Windows Vista/Seven/8 : Rendez-vous dans le Panneau de Configuration / Programmes et Fonctionnalités (ou Désinstaller un programme).
  • Pour Windows XP : Rendez-vousdans le Panneau de Configuration / Ajout/Suppression de programmes.


Désinstallez alors tout ce qui porte le mot Boxore.

Méthode 2 : Malwarebytes' Anti-Malware





Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware installez-le, puis lancez-le (en prenant le soin de décocher la case "Activer l'essai gratuit" présente à la fin de l'installation). Il va alors se mettre à jour. Pour le mettre à jour de façon manuelle ultérieurement, vous pouvez cliquer sur "Mettre à jour" dans la section "Version de la base de données".

Cliquez sur le bouton "Examiner maintenant" (ou dans l'onglet "Examen", choisissez Examen "Menaces" puis cliquez sur "Examiner maintenant"). Une fois l'analyse finie, cliquez sur "Tout mettre en quarantaine". Acceptez le redémarrage de l'ordinateur si demandé.

Tutoriel d'aide : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Méthode 3 : AdwCleaner d'Xplode



AdwCleaner permet de supprimer de nombreux logiciels parasites (adwares) dont Babylon, Claro ou encore EoRezo. Il suffit de le télécharger AdwCleaner à cette adresse. Lancez-le et choisissez l'option "Scanner" pour lancer l'analyse.
Cela donnera alors accès à l'option "Nettoyer". Cliquez sur Nettoyer pour supprimer les éléments parasites.

En vidéo :


Sécuriser son ordinateur


Attention donc aux logiciels ce que vous installez pour éviter d'installer un adware par inadvertance, si vous ne désirez pas recevoir de publicités intempestives. Idéalement, essayez de parcourir les conditions d'utilisation lorsque vous installez d'un logiciel pour vous assurer que ce dernier n'en installe pas. D'autre part, si vous utilisez un antivirus tel que Avast! ou AVG, pensez à activer la détection des logiciels potentiellement indésirables. HOSTS Anti-PUPs/Adwares permet de filtrer les adresses qui distribuent ces programmes potentiellement indésirables : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/. Enfin, WOT permet de filtrer les sites qui distribuent ce genre de programmes malvenus : http://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

Pour aller plus loin : Sécuriser son PC


SpyHunter : Attention aux faux blogs :

Lorsque vous effectuez une recherche Google concernant Boxore - de faux blogs de sécurité sont proposés dans les résultats de recherche. Ces faux blogs sont des sites proposant des solutions de désinfection factice en proposant un correctif spécifique à l'infection recherchée, notamment donc pour Boxore. Ce correctif s'avère être un anti-spyware (généralement Spyhunter ou Spyware Doctor) qui devient soudainement payant lors de la désinfection (vous n'avez aucune garantie que cela solutionnera le problème). Ces faux blogs sont rémunérés lors de chaque installation ou vente réussie. Si vous avez installé un logiciel tel que SpyHunter ou Spyware Doctor, il est plus que vivement conseillé de les désinstaller.

Plus d'informations sur les faux blogs : http://forum.malekal.com/faux-blogs-securite-spyhunter-spyware-doctor-t12847.html

Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Supprimer-boxore-client-popups-online-browser-advertising.pdf

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.

A voir également

Dans la même catégorie

How to remove PC Optimizer Pro
Par jak58 le 28 avril 2014
Eliminar PC Optimizer Pro
Par Carlos-vialfa le 28 avril 2014
Boxore entfernen
Par jedtheboss le 19 mars 2013
Remover o Optimizer Pro
Par pintuda le 13 mai 2014
Publié par Malekal_morte-. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Supprimer Boxore Client / popups Online Browser Advertising  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.