Posez votre question »

Pre_Scan_PE sous environnement Win 7 Live

Avril 2015

Pre_Scan_PE est la version de Pre_Scan qui fonctionne sur un live CD, sous un environnement Windows 7.

Rappelons que Pre_Scan supprime les rogues/scarewares/ransomwares.
Dans le cas où le rogue empêche toute action sur Windows (démarrage normal/en mode sans échec corrompus) vous pouvez utiliser ce logiciel.

Mais l'action de Pre_Scan ne s'arrête pas là.
Il réattribue les fichiers cachés, répare le mode sans échec, supprime les IFEO néfastes, permet le contrôle des partitions et leur effacement via script, etc.

Voici comment procéder :
  • Téléchargez ceci : Pre_Scan_PE sous environnement Win 7 Live
  • Double-cliquez sur le fichier, patientez quelques secondes, puis un logiciel de gravure va s'ouvrir.
  • Insérez un CD vierge dans votre graveur puis cliquez sur "BURN ISO" (normalement le fichier à graver est déjà sélectionné).
  • Ensuite changez le démarrage (boot) de votre PC malade en mettant le CD en premier démarrage dans le BIOS : voici comment faire
  • Démarrez le PC malade sur le CD.
  • Laissez faire jusqu'à l'affichage complet du Bureau.
  • Normalement, FirefoxPortable vous permet de venir lire la suite.
  • Ouvrez le menu Démarrer, choisissez Tous les programmes, puis Pre_Scan.
  • Choisissez dans la fenêtre qui s'ouvre, le dossier d'installation correspondant au Windows malade (C:\Windows ou D:\Windows ou...) : cliquez sur le dossier Windows puis sur ok.
  • A la question "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ?", choisissez oui.
  • Cochez la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquez sur OK.
  • Pre_Scan détectera automatiquement le système d'exploitation installé et le scan débutera. Si nécessaire, appuyer sur Kill - Lancer le scan
  • A la fin, Pre_Scan s'arrêtera, ouvrez un sujet sur le forum Virus/Sécurité et postez le rapport situé dans <le disque sélectionné>\Pre_Scan\Pre_Scan_Live\Pre_scan_Live_la_date_et_l'heure.txt via http://www.cjoint.com ou http://pjjoint.malekal.com ou transmettez le rapport à la personne qui vous aide . Quelqu'un viendra vous aider pour la suite.

Ne redémarrez pas le PC normalement tout de suite, il y aura peut-être une suppression manuelle à faire avant, ou une demande de récupération de fichier.
Pre-scan-pe-sous-environnement-win-7-live.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Pre_Scan_PE - A Live CD for Windows 7
Par jak58 le 20 août 2012
Pre_Scan_PE: un Live CD en entorno Windows 7
Par Carlos-vialfa le 20 août 2012
Pre_Scan_PE em um ambiente Win 7 Live
Par ninha25 le 27 juin 2012
Publié par juju666. - Dernière mise à jour par ¡El Desaparecido!
Ce document intitulé «  Pre_Scan_PE sous environnement Win 7 Live  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.