CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

On peut "vieillir" un visage d'après une photo

Février 2015

Mythe

Un logiciel photo ou une application sur smartphone peut vieillir le visage d'une personne de façon à connaître son apparence dans le futur.

Réalité

FAUX !

Explication

En fait les recherches sérieuses en ce domaine ne sont pas inexistantes ni farfelues, mais elles sont réservées à des fins policières.

Certains visages d'enfants disparus vieillis artificiellement ont permis aux policiers de les reconnaître plusieurs années après mais le cas reste rare.

Ces travaux sont basés sur l'anthropologie mais aussi la génétique, et un logiciel ou une application en ligne ne saurait analyser le visage de vos ancêtres qu'il ne possède pas.

Conclusion

Tous les logiciels, tutoriels, services en ligne ou applications pour smartphone vous promettant de vous révéler votre apparence dans 20 ou 50 ans relèvent donc de l'amusement et de la science fiction pure et simple, en aucun cas d'une quelconque réalité crédible.

En complément

Un article sur le vieillissement artificiel des photos

Quelques services néanmoins amusants pour vous consoler de votre déception ;)

Le très utilisé Oldface (payant)

Université de St Andrew's (gratuit)

Aging Booth
On-peut-vieillir-un-visage-d-apres-une-photo.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par baluze* - Dernière mise à jour par bjour
Ce document intitulé «  On peut "vieillir" un visage d'après une photo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.