Windows 8 - L'installation du système.

Septembre 2016



Télécharger l'iso du système selon votre architecture (processeur) en 32 ou 64 bits et selon votre langue si elle est disponible et la graver sur DVD.
PS : Au téléchargement de cette version d'essai grand public, une clé vous sera donnée, veuillez l'inscrire et ne pas l'égarer.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/download

Créer une partition système principale sur votre disque dur pour recevoir le système. Il vous sera demandé où vous souhaitez installer Windows 8.
1° Choisir au départ la langue d'installation du système et du clavier.


2° Puis un clic sur installer Windows ! Vous pouvez constater que l'on y trouve dans ce panneau la fonction Réparer utile en cas de crash du système.


3° Windows va vous demander d'introduire la clé qui est couplée à l'iso reçue.
4° il vous faudra accepter les termes du contrat de licence de Microsoft.


5° Si vous installez Windows 8 pour la première fois, vous choisissez la Deuxième solution pour installer uniquement Windows sur C:\, la Première solution sert a réinstaller Windows 8 sans perte de données. (Solution intéressante en cas de problème et remettre en place les fichiers Windows)



6° Si vous avez plusieurs partitions sur votre disque dur, il vous faut une partition Principale vierge (Vide) ayant une lettre ( D_E_F_G) formatée en NTFS pour recevoir le système.
La partition C:\ si vous n'avez qu'une seule partition.

7° Puis l'installation va commencer suivie de la copie des fichiers la décompression des fichiers l'installation d'ensemble du système Windows 8.
PS : le pc peut redémarrer plusieurs fois ! Ne rien faire tant que l'installation n'est pas complètement terminée et la confirmation de Windows.
Durée environ 20 minutes.



8° La personnalisation du système avec les couleurs d'arrière plan que l'on retrouve dans l'interface de Metro et donnez un nom a votre PC, un pseudo de préférence.
Faites un clic sur Suivant :


9° Dans les paramètres, faites un clic sur Utiliser la configuration rapide.

10° Ici faite votre choix si vous ne voulez pas d'un compte Microsoft (bien lire ce qu'il est écrit sur l'image) faite un clic sur vous ne voulez pas vous connecter avec un compte Microsoft. (Avis personnel ! de préférence choisir soi-même et rester libre)
Un clic sur Suivant.


11° Libre a vous d'entrer des informations de sécurité non vraiment nécessaires et personnelles. Clic sur Suivant.
Enfin tout est introduit et apparaît alors l'écran de bienvenue.



PS
: Il est important de savoir que si vous avez deux ou plusieurs systèmes, Windows 8 fait le Dualboot automatiquement ! Au redémarrage vous aurez le choix de la partition qui vous est nécessaire.


12° Installez vos pilotes ! les pilotes de Vista ou Windows 7 sont valides.
Ajustez les résolutions d'écran installez vos programmes etc. et en route pour l'aventure

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 - L'installation du système.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.