Modem SpeedTouch 530 configuration routeur

Décembre 2016

Reconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530.

Méthode numéro 1

  • Vérifier que le modem est sous tension.
  • Éteindre le modem en appuyant sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que tous les voyants s'éteignent.
  • Appuyer à nouveau (brièvement) sur le bouton.
  • Dès que le voyant "PWR" se met à clignoter (en vert), appuyer une nouvelle fois sur le bouton d'alimentation.
  • Le voyant "PWR" cesse de clignoter puis passe au vert fixe. Après 6 secondes, il recommence à clignoter.
  • Appuyer de nouveau une fois (brièvement) sur le bouton. Tous les voyants clignotent une seule fois (en vert).

Les paramètres par défaut du SpeedTouch 530 sont rétablis.

Méthode numéro 2 (par l'interface)

  • Lancer Internet Explorer et taper 10.0.0.138 dans la barre d'adresse afin d'accéder à l'interface du modem.
  • Dans le menu de gauche, cliquer sur la catégorie "Avancé".
  • Cliquer sur l'option "Système".
  • Descendre en bas de la page qui vient de s`afficher et cliquer sur "Rétablir les paramètres par défaut".
  • Un écran de confirmation apparaît. Confirmer par "OUI" et refermer l'interface.

Les diodes Power, @ et Ethernet vont s'allumer vert fixe puis s'éteindre.

Une fois la remise des paramètres par défaut effectuée, il est nécessaire de reconfigurer le modem/routeur en utilisant le CD-Rom d'installation.

A voir également :

Ce document intitulé «  Modem SpeedTouch 530 configuration routeur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.