CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

CRDF Cloud - Stockage & partage de données en ligne

Mars 2015

Qu'est-ce que le Cloud ?

Le cloud, informatique en nuage ou infonuagique est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste client de l'utilisateur.

Qu'est-ce que CRDF Cloud ?

CRDF Cloud est un service de disque dur à distance, une sorte de NAS (Network Attached Storage). Sauvegardez, stockez et partagez des données depuis votre PC, smartphones, tablettes, etc.

CRDF Cloud utilise le protocole WebDav, un protocole fiable et OpenSource et multiplateforme.

Bien entendu, la confidentialité et la pérennité des données sont une règle de base dans ce type d'application
Formulaire d'inscription à l'offre CRDF:
http://www.crdf.fr/product/cloud/?french

Avantages

Sauvegardez : vous pouvez par exemple sauvegarder toutes vos musiques, documents, vidéos, photos provenant de vos PC, smartphones, tablettes, etc. Connectez-vous à CRDF Cloud et vos données sont accessible directement sur votre espace Cloud.

Stockez et restez synchronisé : travaillez sur votre smartphone, puis votre tablette, puis votre PC fixe. Vos données restent synchronisées dans le Cloud de manière autonome et sans votre intervention. Vos photos, musiques, documents et fichiers sont ainsi accessibles depuis n'importe lequel de vos périphériques. Vous n'êtes pas chez vous ? Vos données restent accessibles depuis n'importe quel navigateur.
L'accès de base CRDF propose 2 GO gratuits, extensibles moyennant supplément d'abonnement, avec un système de parrainage.

Sécurité : les échanges entre votre PC et les serveurs de CRDF Cloud sont encryptées en 256 Bits (encryptions supérieures aux normes de paiements en ligne). , vos données stockées sur CRDF Cloud restent confidentielles et personne n'y à accès (vous pouvez vous-même encrypter vos données avec TrueCrypt).

Partagez: vous pouvez partager vos données grâce au CRDF Cloud en transmettant un lien à votre entourage, ceux-ci pourront télécharger le contenu de ce lien dit "public".

Compatibilité

CRDF Cloud est compatible avec Windows, Linux, Mac, Android, IOS...

Vous pouvez disposer d'une documentation pour votre système d'exploitation :

Documentation Windows

Documentation Mobile

Autres offres grand public à comparer

En cours de déploiement:
Hubic Ovh
Crdf-cloud-stockage-partage-de-donnees-en-ligne.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

CRDF Cloud Beta: almacenar y compartir información online
Par Carlos-vialfa le 19 décembre 2011
Publié par Saachaa. - Dernière mise à jour par jee pee
Ce document intitulé «  CRDF Cloud - Stockage & partage de données en ligne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.