MagicLinks : Des liens automatiques sur CCM

Décembre 2016

Le forum de commentcamarche.net dispose d'une fonction d'insertion de liens automatiques appelés MagicLinks.

Qu'est-ce qu'un MagicLink ?

Les liens automatiques (MagicLinks) sont des propositions de liens affichés automatiquement en-dessous de la zone de saisie, au fil de l'écriture.
A chaque retour à la ligne, des liens sont suggérés.
  • Exemple, en écrivant CCleaner puis en validant avec la touche Entrée, le lien de téléchargement du logiciel CCleaner, sur CCM, est proposé plus bas. Un survol de la souris sur le nom permet de vérifier le lien proposé. S'il vous semble utile, cliquer sur le petit "v", à droite du lien suggéré :
  • Le lien direct est ajouté dans le corps du message :
  • Si plusieurs liens sont suggérés, il est possible de les valider tous en cliquant sur Tout accepter :
  • Les liens proposés sont alors ajoutés :
  • Lors de la prévisualisation et de la validation du message, ils seront visualisés en bleu :
  • Si ce lien n'apporte rien à la discussion, inutile de l'ajouter. Voici un exemple de liens "inutiles" :

Gérer les MagicLinks

Des liens ajoutés automatiquement ne sont pas forcément bénéfiques à une discussion ou un article.

A voir également :

Ce document intitulé «  MagicLinks : Des liens automatiques sur CCM  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.