Navigateurs - Désactiver le son dans les animations Flash

Décembre 2016

Couper le son des animations Flash

Cette astuce fonctionne pour tous les navigateurs installés sur l'ordinateur (puisqu'il s'agit d'un petit programme indépendant à installer).

Si vous ne voulez plus vous faire surprendre par le son automatique (musique, bruitage, etc.) des animations Flash, vous pouvez installer le petit programme FlashMute

Après l'avoir téléchargé, il suffit de l'installer: une icône apparaît dans la barre des tâches (le programme s'exécute à chaque démarrage de Windows).

Il est possible de masquer cette icône en effectuant un clic droit dessus, et en choisissant l'option adéquate.

Note :
Ce logiciel peut être détecté à tort par des antivirus comme infectieux. Cette explication provient du fait que le logiciel se greffe au navigateur et intercepte les sons émis par les autres plugins (Quicktime, Flash, Silverlight...) => c'est le rôle de ce logiciel, mais c'est un comportement suspect pour les antivirus, certains émettent donc une alerte.

D'ailleurs, une fois installé, une analyse VirusTotal sur le programme lui-même (et non sur le fichier d'installation) ne donne aucun résultat positif.
Ce problème est connu de l'auteur du logiciel.

Merci à Anthony5151 et @ntoine.

A voir également :

Ce document intitulé «  Navigateurs - Désactiver le son dans les animations Flash  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.