CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Les meilleurs gestionnaires de téléchargement

Mars 2015

Ces logiciels optimisent votre vitesse de téléchargement sur Internet en fonction de votre bande passante. Ils sont également très utiles pour gérer une file d'attente de fichiers à télécharger, mettre en pause ou reprendre des téléchargements en cours, lancer plusieurs téléchargements simultanément, programmer un téléchargement, limiter la bande passante liée au téléchargement...

Ils ne sont pas à confondre avec les logiciels Peer-to-peer (utorrent, emule, vuze, etc.) dont le but est de proposer des fichiers à télécharger via un réseau décentralisé.

Utiles pour les petits débits, ils sont aussi recherchés par les internautes qui téléchargent régulièrement des gros fichiers.

Internet Download Manager, la référence

Internet Download Manager (IDM) permet d'accélérer jusqu'à 5 fois la vitesse normale et de gérer vos téléchargements sur Internet. Enfin c'est ce que nous promet l'éditeur. L'utilitaire prend en charge la reprise de téléchargements interrompus, il permet logiquement de les mettre en pause, mais aussi de planifier ces téléchargements. IDM s'intègre très bien avec les navigateurs les plus courants : Internet Explorer, Opera, Mozilla Firefox, Chrome, etc. Il propose un aspirateur de site performant et rapide. IDM permet également d'aspirer le flash (.FLV), ce qui permet de récupérer les vidéos de YouTube, MySpace TV...

Télécharger Internet Download Manager

Free Download Manager, l'alternative gratuite

Free Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers classiques que des vidéos au format flv. Très léger, il est disponible en français. Il ne contient aucun adware, pas de publicités, ni de spywares qui viendront interrompre vos téléchargements.

Il supporte les protocoles HTTP, HTTPS, FTP et BitTorrent. Il accélère les téléchargements en téléchargeant simultanément différentes parties d'un même fichier distant. Il permet enfin de reprendre (fonction resume) des téléchargements interrompus. Il permet de télécharger et convertir les vidéos flash des sites comme Youtube, DailyMotion ou encore Google Video...

Une fois le fichier téléchargé, il suffit de le convertir (onglet à droite) dans le format désiré. Les formats de fichiers supportés sont les suivants : AVI, FLV, XVID, MPG (MPEG1), MPEG2, WMV, AAC (MP4) pour ipod, MP3...

Télécharger Free Download Manager

JDownloader

JDownloader est un gestionnaire de téléchargement gratuit, Open Source et développé en Java. Il simplifie le téléchargement de fichiers depuis les Hébergeurs. Il offre un téléchargement en flux continu, la reconnaissance Captcha, la décompression automatique des fichiers et bien plus.

De plus, de nombreux "liens d'encodage" sont supportés - il vous suffit de coller le lien "codé" et JD fera le reste. JD peut importer les CCF, RSDF et les nouveaux fichiers DLC . JDownloader nécessite la présence de Java Runtime Environment (jre/jdk) 1.5 ou plus. Il est préférable d'utiliser la dernière version en date.

Télécharger JDownloader

Download Accelerator Plus, l'historique

Download Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits morceaux qu'il rassemble ensuite. Ainsi il demande le même logiciel sur plusieurs serveurs Internet ayant mis le programme accessible en téléchargement et parvient, selon les auteurs du logiciel, à des performances en téléchargement jusqu'à "3 fois meilleures".

Il s'intègre parfaitement à Internet Explorer et Netscape et vous pouvez paramétrer un lancement automatique avec certains types de documents (ZIP, MP3, ...).

Télécharger Download Accelerator Plus

FlashGet, efficace et sobre

FlashGet a été spécialement conçu pour résoudre vos deux plus gros problèmes lorsque vous téléchargez des fichiers : la vitesse et la gestion des fichiers téléchargés. Il peut vous aider à améliorer votre temps de téléchargement, reprendre un téléchargement cassé ou interrompu et à garder la trace de vos téléchargements. FlashGet peut séparer des fichiers téléchargés en sections. Télécharger chaque section simultanément peut accroitre considérablement votre vitesse de téléchargement.

FlashGet supporte peut supporter les protocoles HTTP, FTP, BT, MMS, RTSP et bien d'autres encore. Il propose des fonctionnalités très puissantes pour une gestion efficace de vos fichiers, et il peut supporter des catégories illimitées. Chaque catégorie se voit attribuer un répertoire de sauvegarde de téléchargement. Cet utilitaire développé par Amaze Software Corp est entièrement gratuit et est compatible avec toutes les versions de Windows.

Télécharger FlashGet

vDownloader, utilitaire de téléchargement des vidéos en streaming

Plusieurs sites proposent des vidéos gratuites en streaming, mais on en sait pas toujours comment on peut les télécharger. Vdownloader fait parti de ces programmes de capture vidéo provenant d'un site web. Il permet de télécharger et de convertir des vidéos dans plusieurs sites de partages de vidéo comme : Youtube, DailyMotion, Metacafe, LuluTV, GoFish...

Vdownloader peut convertir les vidéos dans différents formats incluant AVI, MPG, iPOD, PSP, 3GP, VCD, SVCD, DVD, FLV et MP3 (audio). Le téléchargement se fait directement à partir du navigateur.

Télécharger vDownloader

VSO Downloader, un équivalent à vDownloader

VSO Downloader est un simple utilitaire qui vous permet de télécharger des vidéos sur le site de YouTube, mais également sur d'autres sites de streaming. C'est un outil simple d'utilisation, qui détecte automatiquement la vidéo en cours de lecture pour proposer de la télécharger sur le disque dur. L'application paramétrable à souhait, vous permet, par exemple, de télécharger automatiquement toutes les vidéos détectées, lancer plusieurs téléchargement simultanément, et bien d'autres encore. VSO Downloader est un logiciel gratuit compatible avec Windows 7/Vista et XP.

Télécharger VSO Downloader

Allmyapps, un gestionnaire d'applications pour Windows

Allmyapps est un gestionnaire d'applications pour PC : ce logiciel permet de centraliser le téléchargement, l'installation et la mise à jour automatique d'applications Windows.

Il donne accès à 16 000 applications (outils web, logiciels de sécurité, utilitaires, bureautique, jeux, etc.) et propose des recommandations personnalisées pour chaque application, reposant sur les commentaires d'utilisateurs.

Allmyapps est connecté au cloud et permet de sauvegarder ses logiciels téléchargés, une fois connecté avec son compte d'utilisateur, pour pouvoir les récupérer sur n'importe quel PC et faciliter ainsi leur réinstallation automatique.

Page de téléchargement de Allmyapps
Les-meilleurs-gestionnaires-de-telechargement.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par Yves.Drothier. - Dernière mise à jour par noctambule28
Ce document intitulé «  Les meilleurs gestionnaires de téléchargement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.