IDSI un gestionnaire de parc informatique

Septembre 2016

Pré-requis

Disposer d'un serveur web sous LAMP d'un serveur OCS et d'un serveur LDAP.
Si vous n'avez pas de serveur OCS ni de serveur LDAP ce n'est pas grave IDSI fonctionnera quand même.

Téléchargement à l'adresse suivante:
http://www.projetym.net/download/IDSI-V1.6.zip

Installation

Décompresser le package zip dans votre dossier /var/www/

3 - Lancer votre navigateur avec l'adresse http://localhost/IDSI-V1.6/

4 - Le module 'EASY-INSTALL' vous guidera à l'installation d'IDSI.

5 - Remplir les champs comme ci dessous avec vos informations de connexion à Mysql :

Si vous n'arriver pas à écrire dans le fichier config_connexion.php qui se trouve dans includes poser les droits nécessaires.
par exemple sous ubuntu : sudo chown -R www-data /var/www/IDSI-V1.6/

ATTENTION
IDSI doit être impérativement installé dans la même base de donnée Mysql qu'OCS (par défaut ocsweb) où l'on va trouver les tables d'OCS. Ce qui fera un total 61 tables après installation car IDSI n'en posséde que 10.

6 - Cliquez sur 'Connexion'

7 - Cliquer sur 'Oui' pour créer votre base de données.

8 - Clique sur 'Oui' pour créer les tables dans cette base de données.

9 - La page se rafraichit toute seule EASY-INSTALL vous confirme que l'installation a été un succès. Maintenant, il ne vous reste plus qu'a vous connecter sur l'interface Administration de votre nouveau gestionnaire de parc informatique en cliquant sur la petite maison en image.

10 - Par défaut login: 'admin' mdp: 'admin' et ne pas oublier de cocher la case 'Administration'

Cette version permet aussi de faire la mise à jour du logiciel via internet. Une connexion internet s'impose.

A voir également :

Ce document intitulé «  IDSI un gestionnaire de parc informatique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.