Comment savoir si ma connexion ADSL est optimale avec SFR

Septembre 2016

- Si vous savez que vous êtes en zone non dégroupée, vous avez le débit maximum.
- Si vous savez que vous êtes en zone dégroupée, vous pouvez vérifier si vous avez le débit maximum.
- Si vous ne savez pas dans quelle zone vous vous situez, vous pouvez aussi le vérifier.

- Vérification de la connexion ADSL actuel :

Il suffit d'ouvrir votre navigateur internet et de taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1. Vous accédez à la page principale de votre Neufbox/SFRbox. Pour la NB4, il suffit de maintenir appuyer sur le voyant vert jusqu'à qu'il clignote violet. Cliquez sur continuer qui devient rouge.

Ensuite cliquez sur le menu État et sur le sous-menu Internet.

Dans la rubrique, Information de la ligne, rechercher la ligne Mode de transmission.

- Si vous avez ADSL 2+, vous avez le débit optimal.
- Si vous avez G.DMT, vous n'avez pas le débit optimal si vous êtes en zone dégroupé.

- Demande de passage en ADSL 2+ :

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site d'Actuneuf, et de s'y inscrire, c'est gratuit. Une fois fait remplissez votre profil et vos données client, cela permettra au Corp SFR de vous identifier pour faire votre changement un fois la demande faite.

Ensuite, vous allez dans la Centralisation Demande de passage en ADSL2+, vous cliquez sur Écrire une réponse, et vous faites votre demande.

Exemple :

Bonjour,

Je souhaiterai passer en ADSL 2+ si ma ligne le permet.

[Vous copiez/coller toute la rubrique Information de la ligne ADSL de votre box.]

Merci d'avance.

Vous avez plus qu'a surveiller qu'un Corp SFR vous réponde si la modification est effectuée ou si cela n'est pas possible (cela peut prendre jusqu'à une semaine, pour que cela soit effectué).

Si la modification est effectuée vous aurez un débit plus rapide, et vous pouvez le vérifier en retournant sur votre box de la même manière que la vérification de la connexion ADSL actuelle.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment savoir si ma connexion ADSL est optimale avec SFR  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.