Ecouter la radio/TV gratuitement avec Média Player...

Décembre 2016

... c'est tout à fait possible! Et en plus, vous pouvez même la déclencher automatiquement.

Pour cela, on va utiliser un petit ajout greffé à Windows Média Player, poduit par TODAE et nommé Live Média Plugin.

Installation

D'abord, nous allons vérifier que WMP peut accepter le plug-in.
  • Allez dans "outils", "options" et cherchez l'onglet "réseau".
  • Vérifier que la configuration est comme ce qui est ici dans l'encadré rouge:

  • Téléchargez le à cette adresse.
  • Fermez Windows Média Player (WMP)
  • Lancez-le et poursuivez l'installation en cliquant sur suivant, jusqu'au bout. Il n'y a aucun spyware à éviter.
  • Lancez WMP.

Utilisation

Première prise

Si on vous le demande, téléchargez la nouvelle liste de média.

Vous allez avoir un petit bouton de plus en bas à droite. Notez qu'il est déplaçable par glisser-déposer.

Les listes des radios et des télévisions sont affichables en cliquant sur le bouton on/off.

Il vous suffit de cliquer sur le petit bouton "play" près d'une radio pour déclencher la connexion. SI vous avez un pare-feu, laissez l'application accéder au Web. Il se peut qu'un message comme celui çi s'affiche:

Dans ce cas, si vous cliquez sur "Oui", Windows média va afficher le site Web de la radio, ce qui peut présenter plusieurs avantages, comme le nom de la musique, l'artiste, etc... mais si votre connexion Internet n'est pas fameuse, préférez cliquez sur "non". Après un clic sur "Non", la radio va s'arrêter. Double cliquez alors sur la radio à gauche:

Un peu plus loin

Cliquez sur "paramètres" (où sur le petit icône en forme de rouage sur les versions anciennes): vous pouvez alors modifier l'ordre de vos radios préférées, supprimer celles que vous n'utilisez pas, etc...

Notez que les fonctions de modifications d'ordre, suppression ou masquage est faisable via la fenêtre principale:

La flèche montante est pour monter, celle descendante pour descendre, la croix pour supprimer, le trait pour effacer sans supprimer.

Désactiver le Live Plug in

S'il vous embête, c'est très simple:

Cliquez sur Outils, Plugs-In, et désactivez "Live Média".

LiveMédiaProgrammateur

Ce petit programme est indépendant de Média Player et vous permet d'activer automatiquement les flux que vous désirez, comme un programmateur mécanique sur une radio branchée sur secteur.

Pour l'ouvrir, cliquez droit sur la petite flèche bleue de la barre des tâches.

  • Saisissez le nom que vous voulez donner à la tâche dans "Nom du Programme"
  • Choisissez le média à lancer.
  • Choisissez le jour et l'heure.
  • En cliquant sur "oui" à "confirmer le lancement", vous ferez apparaître une demande de confirmation avant le lancement de du flux.
  • Cliquez "oui" à "répétition" si vous désirez que le programme recommence chaque semaine.
  • Visualisez sur la gauche les détails de votre programme.

A voir également :

Ce document intitulé «  Ecouter la radio/TV gratuitement avec Média Player...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.