Visualiser l'espace disque de votre ordinateur

Septembre 2016

Vous avez votre disque dur presque plein et vous êtes curieux de savoir ce qui prend de la place pour pouvoir faire le ménage...

Voici une liste non exhaustive de logiciels permettant cela :

Sous Windows

JDiskReport

JDiskReport est un logiciel qui peut afficher l'utilisation de l'espace disque à l'aide des diagrammes interactifs circulaires.
Avec lui, vous pouvez trouver rapidement les fichiers occupant une espace important, des statistiques sur l'ancienneté, les fichiers récents ainsi que la taille et le type des fichiers pour chaque lecteur.
Selon votre choix, ces informations peuvent être affichées dans un rapport texte ou dans des cartes graphiques.
Par ailleurs, JDiskReport est aussi capable de filtrer vos fichiers ou répertoires et les personnaliser par des éléments graphiques.

Disk Space Fan

Check Your Disk

DriveSize

SpaceSniffer

DriveSpacio

SpaceMonger

161 Disk space management

Disk space management est un utilitaire de gestion qui vous permet de réaliser un diagnostic de votre disque dur. Une fois l'analyse terminée, ce programme vous donne la possibilité de libérer de l'espace. Cette application vous offre une interface facile à utiliser et vous propose un schéma détaillé des résultats de l'analyse effectué. Ceci vous permet de cibler vos décisions. Concrètement, Disk space management analyse chaque élément de votre disque dur. Pour profiter de toutes les options de ce disque, vous devez acquérir la version complète.

Windirstat

Windirstat est un logiciel français et open source qui permet de visualiser rapidement quels fichiers prennent de la place.

Glary Utilities

Glary Utilities est un utilitaire multi-fonctions qui permet, entre autres, l'affichage de l'utilisation de l'espace disque de vos dossiers et fichiers, dans l'onglet Modules ==> Fichiers / Dossiers ==> Analyse de disques.

Sous Mac OS

Disk Inventory X

DaisyDisk

Sous Linux

Konqueror

Filelight

xdiskusage

Baobab

Commande

  • Pour visualiser l'espace disque de votre ordinateur tapez la commande suivante: df -h

Autres lien utiles

A voir également :

Ce document intitulé «  Visualiser l'espace disque de votre ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.