Mythes - Logiciels proposés à très bas prix par e-mail

Septembre 2016

Mythe

Il y a de bons plans sur internet (par e-mail) pour s'offrir des logiciels vraiment pas chers.

Réalité

FAUX. Vous risquez de perdre beaucoup d'argent.

Explications

Les offres de logiciels à très bas prix que vous recevez peut-être dans votre boîte de réception (pourriel), libellées en dollars, proviennent essentiellement de Chine et concernent pratiquement tous les logiciels et systèmes d'exploitation, y compris Windows, proposés à des prix défiant toute concurrence.
Les prix sont certes libres, et chaque revendeur peut fixer le sien comme il le désire en rognant sur sa marge bénéficiaire.
 
  • Mais qui peut croire qu'un produit valant officiellement 399$ puisse être vendu 60$ ?

Il suffit de consulter un site de comparaison de prix pour constater que, sur les sites de ventes en ligne, les rabais sont au maximum de 20%.

Dans les meilleurs des cas, il s'agit de logiciels piratés. Si vous vous laissez tenter, vous obtiendrez un logiciel en anglais, vous ne bénéficiez d'aucune garantie, et vous risquez les foudres de la justice.
 
  • Mais il peut aussi s'agir d'un leurre.

Les sites vers lesquels renvoient ces offres, même si leur aspect est très convainquant, ne sont parfois que des pièges à cartes de crédit. Dans le cas le plus favorable, vous serez débité et vous ne recevrez jamais le produit commandé. Pire encore, votre numéro de carte peut être piraté pour être réutilisé à votre insu .....Ajoutons enfin les virus et spywares auxquels vous ouvrez largement votre porte.

Le plus sûr est sans doute d'ignorer ces offres et de les mettre directement à la corbeille....en évitant de céder à la curiosité de cliquer sur le lien qui les accompagne

Merci à "Plus1" pour son astuce.

A voir également :

Ce document intitulé «  Mythes - Logiciels proposés à très bas prix par e-mail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.