Outrepasser le filtre SmartScreen de Windows Live

Septembre 2016

Cette astuce fonctionne sur Firefox, Opera et Google Chrome.

Qu'est ce donc ?

Le filtre SmartScreen est une protection mise en place par Microsoft et utilisé sur Internet Explorer et sur Windows Live (Messenger, Mail).

Le but étant de vous rappeler de faire attention à ce que vous faites !

Pourquoi ?

Sous Internet Explorer, ce filtre est désactivable, mais pas sur Windows Live (Messenger, Mail).
Certains ont besoin de ce filtre, par sécurité, mais pour ceux qui savent ce qu'ils font, cela peut s'avérer pénible de devoir cliquer sur "Continuer" à chaque lien ouvert dans Messenger.
Si vous ne vous sentez pas en sécurité sur internet, sur votre PC, n'appliquez pas cette astuce

Comment ?

Il vous faut l'extension GreaseMonkey.
Installez donc, Grease Monkey, puis redémarrez votre navigateur favori.
A présent, il nous faut le script idéal (les navigateur Opera et Chrome peuvent utiliser les scripts) : Remove SmartScreen for Live Messenger 2011. En cliquant sur ce lien, une petite fenêtre s'ouvre....cliquer sur le bouton "Ajouter" !
Et voilà, le tour est joué !
Demandez à un de vos contact de vous envoyer un lien via Messenger....et vérifiez !

A voir également :

Ce document intitulé «  Outrepasser le filtre SmartScreen de Windows Live  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.