Demarrer / Arreter un son sur une diapositive

Septembre 2016

Démarrer / Arrêter une musique sur une diapositive

Vous souhaitez démarrer un son avec la 1ère diapositive, qu'il se joue pendant X diapositives, s'arrête à la diapositive définie, qu'un nouveau son démarre avec la diapositive suivante et ainsi de suite.

Comment procéder

Cet exemple est réalisé avec une présentation de 4 diapositives dans la version 2007.
  • Insérez 4 diapositives dans votre présentation
  • Cliquez sur la 1ère diapositive
  • Cliquez sur " animations " puis choisissez de passer à la diapositive suivante automatiquement après 6 secondes.

  • Cliquez sur " Appliquez partout "

  • Toujours dans votre 1ère diapositive, cliquez sur " Insertion " puis sur " Sons " pour insérer un fichier audio. Vous aurez cette fenêtre qui apparaîtra après avoir choisi votre fichier.

  • Cliquez sur " Automatiquement "
  • Cliquez sur " Animations " puis sur " Animations personnalisées "

  • Cliquez sur " l' icone du son " qui se trouve dans votre diapositive, à droite de powerpoint, vous verrez un encart " Personnaliser l'animation " et votre fichier audio sélectionné y apparait.

  • Cliquez dessus puis sur la flèche à droite

  • Choisissez " Option d'effet " et mettez la même chose que sur la capture d'écran ci-dessous puis validez par " OK "

  • Votre son va démarrer avec la 1ère diapositive et s'arrêtera lors de la transition entre la 2ème et la 3ème diapositive.
  • Cliquez sur la 3ème diapositive et répétez l'insertion d'un son comme indiquez précédemment ainsi que la personnalisation en utilisant les mêmes paramètres de personnalisation en cliquant sur votre fichier

  • Vous pouvez aussi insérer des sons de transitions , vous servir d' Audacity si vous voulez mixer vos morceaux et n'avoir qu'un seul fichier audio en prenant compte de la durée de vos diapositives ...

A voir également :

Ce document intitulé «  Demarrer / Arreter un son sur une diapositive  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.