CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

PS3 - Le mode Recovery

Mars 2015

Recovery mode

Ce mode assure des fonctions qui permettent de sauver votre PS3 en cas de défaillance

En cas de problèmes, le menu XMB qui disparaît, de mauvaises manipulations, ou par exemple si vous éteignez votre Playstation 3 pendant une mise à jour et que par la suite votre console ne veut plus répondre à quoi ce soit, ce mode assure des fonctions qui permet de sauver votre PS3.Il est valable pour les PS3 FAT comme pour les PS3 SLIM.

Accéder au recovery mode

Pour accéder à ce mode, procédez comme suit:
  • Console éteinte mais voyant rouge visible sur la touche power (I/O) de devant.
  • Appuyez sur cette touche et attendez que la console s'éteigne. Ensuite appuyer encore sur cette même touche, attendez, vous entendez un bip, attendez, vous entendez deux bips: relâchez immédiatement votre doigt.
  • Le mode recovery apparaît :
    • 1 Redémarrer le système : redémarre la console mais il faudra peut être reconfigurer les paramètres audio et vidéo.
    • 2 Rétablir les paramètres par défaut : Lors de cette opération, les paramètres par défaut du logiciel système et des informations relatives à l'utilisateur qui est actuellement connecté sont restaurés. Soyez prudent lors de l'exécution de cette opération, car les modifications des paramètres ne peuvent pas être annulées. L'utilisateur est responsable de toute perte ou altération de données. Il faudra remettre l'ID et mot de passe de connexion de PlayStation®Network et rétablir la connexion internet.
    • 3 Restaurer le système de fichiers: Ce mode peut corriger des données corrompues.
    • 4 Reconstruire la base de données: Cela met en ordre les données du disque dur. Les dossiers des jeux seront supprimés.
    • 5 Rétablir le système PS3:Pour supprimer tout le contenu du disque dur et restaurer les paramètres par défaut du logiciel système (comme en sortie d'usine).
    • 6 Mise à jour système: Réinstaller la dernière mise à jour du logiciel PS3. Installation via une clé de stockage USB. Procédure ici.
Ps3-le-mode-recovery.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

PS3: El modo Recovery
Par Carlos-vialfa le 30 avril 2011
PS3- Modo Recovery
Par pintuda le 29 avril 2011
Publié par udodirck. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  PS3 - Le mode Recovery  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.