UrbanTerror: No server list from master server

Décembre 2016

Il s'agit d'un bug relativement rare du jeu Urban Terror, auquel une réinstallation, associée à CCleaner ne changera rien.

La solution reste encore mystérieuse, car elle ne fonctionne pas dans tous les cas, mais après quelques essais, j'ai découvert que UrbanTerror n'allait plus chercher la liste où il fallait.

Pour une raison X, le serveur principal ne fournit plus les listes. Une solution très simple peut donc être appliquée afin d'emprunter un couloir auxiliaire et d'accéder aux listes :
  • Dans l'écran de choix des serveurs, tapez sur la touche "²"
  • La console va s'ouvrir, tapez alors /cl_master master2.urbanterror.net et terminez par "Entrée" (la touche). Urban Terror va alors tenter d'accéder au serveur principal auxiliaire (masterserver2)
  • Retentez d'avoir une nouvelle liste (get new list).

Si cela ne fonctionne pas, tentez ceci :
  • Dans la console, tapez /cl_master master.quake3arena.com, et terminez par "Entrée" (la touche). C'est l'ancien serveur du jeu Quake 3 Arena, toujours en service.

Attention, car au bout de quelques jours, il est possible que UrbanTerror ait le même problème, car le couloir auxiliaire que vous avez ouvert sera fermé. Tapez alors dans la console /cl_master master.urbanterror.net afin de retrouver le serveur principal qui s'était temporairement arrêté.

Si malgré toutes ces tentatives, le message reste le même, vérifiez que Urban a bien accès au Web : les pare-feu sont souvent la cause...

A voir également :

Ce document intitulé «  UrbanTerror: No server list from master server  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.