Charger votre iPad avec un PC

Septembre 2016

Introduction

La majorité des PC sont incapables de charger l'appareil d'Apple quand il est branché sur un port USB, alors que tous les Mac (depuis la mi-2007) en sont capables.

L'appareil d'Apple nécessite plus que les 500 mA habituels (sous 5 V) des ports USB et ne se charge qu'à partir de 1 A. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Apple n'utilise pas un système propriétaire, mais bien une des options de la norme USB, « Battery Charging ».

Concrètement, la norme indique qu'un port USB 2.0 classique peut fournir 1,5 A aux appareils adaptés et qu'un port USB dédié à la recharge peut même proposer 1,8 A.

Mais il existe toujours une solution.

Solution

Et bien voici cette solution de Azus, ils ont développé un logiciel nommé Ai Charger qui permet de délivrer 1.2A au lieu de 0.5A pour charger l'iPad!

Vous avez besoin:
  • d'un iPad (Wifi/3G)
  • d'Ai Charger à télécharger ici
  • de Windows 2000/XP/Vista/Seven 32 bits ou 64 bits

Vous devez:
  • Décompresser le fichier AiCharger_V10006_XpVista7.zip
  • Ouvrir le dossier "V1.00.06?
  • Lancer "Setup.exe" pour commencer l'installation

Note et source, image

A voir également :

Ce document intitulé «  Charger votre iPad avec un PC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.