Utiliser RogueKiller

Septembre 2016


A quoi sert RogueKiller ?

RogueKiller est un logiciel anti-malware (distribué par Adlice Software) capable de détecter et d'éliminer non pas seulement des rogues (faux logiciels antivirus) -comme son nom pourrait le laisser penser- mais toutes sortes de menaces, allant des Adware au menaces avancées telles que Rootkits et autres voleurs de mots de passe.

Utilisation de RogueKiller

Ci-dessous, un aperçu de l'interface :
fancy
  • Téléchargez et enregistrez http://www.adlice.com/partners/01-telecharger-roguekiller sur le Bureau (prenez la version avec installeur),
  • Quittez tous les programmes,
  • Installer RogueKiller avec l'installeur, puis lancez RogueKiller,
  • Acceptez l'EULA et cliquez sur Scan,
  • Avant de cliquer sur Suppression, il est préférable qu'un helper vérifie les résultats du scan afin d'éviter d'éventuels faux positifs même s'il est équipé d'une quarantaine. Pour cela, cliquez sur Rapport et copiez-collez le contenu du notepad (Bloc-notes) dans votre sujet (où vous expliquerez si besoin pourquoi vous avez utilisé RogueKiller).

Notes importantes

  • Si RogueKiller ne se lance pas / a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, à le renommer en winlogon.
  • Une version "Premium" de l'outil est disponible, mais la version gratuite met à disposition tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre machine.

Tutoriel

Un tutoriel a été mis en place sur le site de l'éditeur à cette adresse.

Contact/Remontées

Pour contacter le créateur de l'outil :
Site Officiel

Pour faire des remontées d'informations (bugs/suggestions, ...) :
Pour les Contributeurs Sécurité de CCM uniquement
Pour tout utilisateur

Divers contact :
Tigzy@CCM
Blog
ChaineYoutubeRogueKiller
RogueKiller@Facebook

A voir également :

Ce document intitulé «  Utiliser RogueKiller  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.