EXCEL - Classeur protégé par mot de passe élaboré.

Décembre 2016

Ce classeur peut servir de base de départ pour une application qui nécessite une gestion de sécurité élevée.
Le code est prêt pour démarrer une nouvelle application, la modification du code qui gère les codes nécessite une connaissance approfondie du VBA, notamment les modules de classe, mais si vous employez les codes comme décrit sur la page "Accueil", une connaissance de base du VBA est suffisante.

Bien entendu, toute les protections possible peuvent êtres détournées, toutefois, dans ce modèle, ce n'est pas accessible au premier venu. Lors du démarrage de l' appli TOUT est verrouillé, même si vous désactivez les macros. (Si vous parvenez à le "Cracker" sans artifice démesurés, veuillez me prévenir pour qu'éventuellement je puisse y remédier.)

Cet appli comprend :
  • Une gestion de création / modification des utilisateurs de leurs codes et de leur niveau d'accès.
  • Un affichage des feuilles à deux niveaux, en fonction du niveau d'accès les feuilles peuvent être vues et certaines des feuilles affichées peuvent êtres modifiées ou protégées.

Téléchargement classeur démo : Code Passe V4.xls

A voir également :

Ce document intitulé «  EXCEL - Classeur protégé par mot de passe élaboré.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.