Insérer un filigrane

Décembre 2016

Filigrane dans PowerPoint

Ce n'est pas la même procédure que dans Word ...

Pour ceux qui en sont encore à PowerPoint 2003, rappelons :

  • Insertion/Image/à partir du fichier et choisir parmi les dossiers l'image qui convient.
  • Format/Image/Contrôle de l'image/ Couleur/Filigrane ; valider.

On peut ensuite redimensionner l'image et même revenir au Contrôle de l'image pour ajuster la luminosité et le contraste à sa convenance, en utilisant le bouton Aperçu pour vérifier ce qu'on a fait. Puis ajouter textes, tableaux et graphiques.

Et pour que la prochaine diapositive contienne aussi le même filigrane, faire Insertion/Dupliquer la diapositive (ou sélectionner la diapo dans le film à gauche et faire ctrl+D).

Si on insère l'image après avoir fabriqué la diapo, clic droit sur l'image/Ordre/Mettre en arrière-plan.

Pour ceux qui ont PowerPoint 2007, c'est plus simple :

  • Création/Styles d'arrière-plan/Mise en forme de l'arrière-plan/Remplissage avec image ou texture/Insérer à partir de ...
  • De retour dans la fenêtre "Mise en forme de l'arrière-plan", préciser en bas à droite si on veut ou non "Appliquer partout" et gérer le degré de transparence de l'image.
  • Pour des arrières-plans plus élaborés, ne pas oublier Affichage/Masque des diapositives qui donne accès à tout un onglet de commandes et d'outils pour personnaliser, créer, nommer et utiliser de nouveaux masques et des dispositions supplémentaires.

__________________________________________________________________________________

A voir également :

Ce document intitulé «  Insérer un filigrane  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.