Textes et écritures toujours en gras ou italique

Septembre 2016

Mes textes/écritures sur mon navigateur ou mon ordinateur sont toujours en gras ou en italique ?

Pourquoi ?

Votre ordinateur utilise ce que l'on appelle des Polices, ce sont des styles d'écriture.
Il peut arriver que votre ordinateur perde soudainement une police que vous, et vos logiciels, utilisent souvent.
C'est un cas qui peut se présenter lors de la désinstallation d'un programme piraté ou malveillant, ou alors d'une mauvaise manipulation, qui aurait pu supprimer le fichier nécessaire à cette police.

Comment récupérer mes Polices ?

Il suffit d'aller les télécharger sur Internet. Pour l'instant, on ne trouve pas beaucoup de pack pouvant installer ces Polices de caractère.
Néanmoins, on peut en trouver ici : http://sourceforge.net/projects/corefonts/files/the%20fonts/final/
Il vous suffira de télécharger le programme correspondant à votre police manquante, ou alors de tous les télécharger.
Ensuite vous les exécuter puis ils vont s'extraire.

A ce stade il est conseillé de redémarrer votre ordinateur.

Normalement, le problème devrait être rétabli.

A voir également :

Ce document intitulé «  Textes et écritures toujours en gras ou italique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.