Créer sa playlist avec CCM

Octobre 2016

Suite à des demandes répétées en MP, je fais donc une astuce de manière à expliquer comment créer une playlist de ce type :

Codage

Le codage de CCM ne permet pas une grande maniabilité, notamment en terme de placement : les balises <center> ne fonctionnent pas. Aussi, il est donc possible de ruser de manière grossière, mais efficace...

Le codage général pour avoir ce type de playlist reste celui-ci, il vous suffit de le copier-coller :

Attention !
  • Les écrits en italiques sont ce que vous devez personnaliser.
  • Pour tous les contributeurs modifiant l'astuce : le codage symbolique normal s'efface après chaque modification ! Le code source de la page se trouve ici grâce à Krazykat, mais vous devez après avoir modifié l'astuce modifier ce fichier en postant le nouveau code (modifié par vous) dans un nouveau document CJoint

<gras><souligne> &#9835; The Lion King's PLAYLIST &#9835;</souligne> </gras>      

|&#9668;&#9668;| <gras>l l</gras> | [http://liendevotremusique &#9658;] | &#9608; |&#9658;&#9658;|      

<ital>&#9658; Nom de l'artiste : [http://liendevotremusique Nom de la musique] </ital>  

Voilà, par défaut, ce que vous obtenez :

♫ The Lion King's PLAYLIST ♫

|◄◄| l l | | █ |►►|

► Jean Jacques Goldman : Long is the road

Vous pouvez aussi télécharger le code en format .txt :

= = = =>CODE TÉLÉCHARGEABLE <= = = =

Ruse & Astuces

  • Concernant la ruse, elle intervient si vous désirez centrer votre titre. Pour cela, San Guiliano a eu la bonté de me faire partager sa découverte: ce code, qui remplace l'espace: &#160; Vous pouvez ainsi "colmater" autour du titre de votre playlist pour le centrer.
    • Si vous désirez seulement centrer le titre, ne mettez que des "espaces" au début du titre de la playlist (environ une trentaine à placer).
    • Si vous désirez insérer comme moi des symboles autour de votre titre, vous devez mettre des "espaces" de chaque côté (commencez par en mettre 20 de chaque bord), puis insérez (régulièrement ou non) vos symboles entre les "espaces". Après, pas de solution miracle: à vous de modifier le nombre de symboles et/ou d'espaces pour parfaitement centrer le texte.
  • Vous pouvez procéder de même sur chaque ligne. Ainsi, tout sera centré.

  • Voici quelques autres signes, pour agrémenter : ◙♀♂♪♫☼►◄↕‼§▬↨↑↓→←∟↔▲▼
  • Soyez malins: vous aurez remarqué que la flèche "play" est cliquable : si vous voulez, dès que vous changez de musique, collez l'ancienne en lien sur les flèches "rewind" ou "avance rapide"...
  • N'hésitez pas à ajouter des astuces sur cette page, si vous n'êtes pas contributeur, il est possible de me contacter en MP, ou simplement en commentaire, ci-dessous...

A voir également :

Ce document intitulé «  Créer sa playlist avec CCM  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.