Clé USB corrompue

Septembre 2016

Causes

Conséquences

Comment rattraper ça

Le rachat.

Si elle est encore sous garantie, ramenez-la au magasin. En revanche, si elle ne l'est plus, la solution la plus simple consiste à en racheter une autre.

Le formatage

Il n'est pas simple: en effet, un formatage "de surface" ne sera pas efficace, car la clé est une mémoire flash (pour la majorité). Il faut donc une méthode plus "bourrin":
  • Dans démarrer, cherchez "exécutez", puis tapez "cmd" (sans les guillemets) puis OK.

(NOTE: l'invite de commande est aussi accessible via le menu "accessoires, outils système". )
  • Allez dans le Poste de travail et localisez la lettre de votre clé USB (normalement, E:, F:, ou G:) située à côté du nom de la clé.
  • Revenez dans la fenêtre noire et tapez la lettre suivie de deux points.
  • Puis, tapez: format [lettre de votre clé]: /u

  • Tapez entrée, puis "O" (ce n'est pas un zéro (0))
  • Laissez travailler l'outil.

  • Donnez un nom à votre clé, et fermez la fenêtre une fois le formatage terminé.
  • Retournez dans le poste de travail: votre clé devrait être toute neuve...!

Et dans ce cas, paix à son âme.

A voir également :

Ce document intitulé «  Clé USB corrompue  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.