CCM - Mettre à jour un logiciel

Septembre 2016

Les Contributeurs de CCM peuvent ajouter, modifier ou mettre à jour les fiches de téléchargement de logiciels et pilotes de CCM, dans la section Télécharger du forum High Tech.

Pour ajouter ou modifier un logiciel, lire cet article.
Pour mettre à jour un logiciel ou un pilote, une interface spécifique (encore en version bêta) est proposée par CCM.
  • Dans la section High-Tech, en bas à droite, apparaît une liste de logiciels, lorsqu'ils doivent être mis à jour :

  • Cliquer sur le programme à mettre à jour (ici, le logiciel BurnAware Free Edition). Un message vous demande si vous acceptez de mettre à jour ce logiciel :

  • Cliquer sur Oui. Une nouvelle page apparaît, contenant le numéro de la nouvelle version et le lien de l'éditeur :

  • Sélectionner le numéro de la dernière version et le copier dans son presse-papier (ici, il s'agit de la version 7.9).
  • Cliquer sur le lien de l'éditeur officiel et télécharger le logiciel (ou le lien contenu dans le champ RegExp du logiciel)
  • Cliquer sur Mettre à jour le logiciel.
  • La fiche de mise à jour apparaît. Les champs à mettre à jour sont essentiellement le numéro de version et le chemin de l'exécutable :

  • Version : coller le numéro de la dernière version du logiciel.
  • URL de téléchargement : coller le lien direct du du fichier à télécharger.
  • Attention : pour les logiciels provenant de Sourceforge, il est recommander de faire un clic droit sur "Direct link" et d'insérer ce lien.
  • Astuce sous Firefox : faire un clic droit sur le fichier téléchargé dans la fenêtre de téléchargement et choisir Copier l'adresse d'origine du téléchargement. Coller alors ce lien :

  • Vérifier que les champs suivants (licences, plateformes, description...) correspondent toujours à la dernière version du logiciel. Faire la mise à jour si besoin (prise en charge d'un nouveau système d'exploitation, logo à mettre à jour, licence différente, ...)
  • Aller en bas de la page et cliquer sur Enregistrer.
  • Attendre la fin du téléchargement du logiciel sur le serveur de CCM.

A voir également :

Ce document intitulé «  CCM - Mettre à jour un logiciel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.