Recherche
Posez votre question »

Windows 7 : lecture du Blu-ray ! Utile à savoir.

Avril 2015

Savoir lire un Blu-ray d'une autre région.

L'informatique se développe a grande vitesse ! Aussi de plus en plus de PC sont équipés de Lecteurs /Graveur optiques Blu-ray.
Cependant pour des raisons de droits d'exploitation toutes les fonctionnalités ne sont pas encore actives avec Windows 7 et l'installation de codecs fournis avec un logiciels tiers est indispensable. En effet sans un logiciel tiers il est parfois impossible de lire un Blu-ray.

Pourquoi ?

Pour la simple raison que les lecteurs DVD et Blu-ray sont bridés avec un code Région.
C'est un genre de protection de sortie du DVD,
Ce qui empêche de savoir lire un DVD mis en vente outre-Atlantique (USA-Canada) et pas encore en France et vice versa, puisque le code de la région est différent du sien.
Sur les DVD ordinaires il y a cinq région du globe distinctes, sur le Blu-ray seulement trois. A.B.C.

Il y a malgré tout un moyen de visionner un Blu-ray d'une autre région, mais pas des dizaines de fois puisque si vous voulez lire un DVD région Europe, il vous faut changer de code.

Comment y arriver !
  • Cliquer sur Démarrer et Ordinateur.
  • Faire un clic droite souris sur votre lecteur DVD Blu-ray
  • Puis sur Propriétés.
  • Puis sur Matériel.
  • Dans > Tous les lecteurs de disque < choisir votre lecteur Blu-ray
  • Dans les Propriétés du périphérique cliquer sur Propriétés.
  • Puis les propriétés un clic sur Région du DVD.
  • Voir dans Région actuelle le code présent.
  • Choisir la région voulue et confirmer OK.
  • Vous avez 4 possibilités de changement restante ! cela est indiqué dans Modifications restantes.

Attention.

Une fois le nombre de modifications dépassé le lecteur sera verrouillé sur le dernier code !
Seul un changement de firmware ( ou microcode, c.a.d programme interne de gestion du lecteur) pourra rendre le lecteur de nouveau utilisable.
Mais si l'on en a pas la connaissance il vaut mieux éviter ce genre de problème.

PS. Vigilance donc pour tout utilisateur de l'astuce.

Windows-7-lecture-du-blu-ray-utile-a-savoir.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Windows 7: reproducir un Blu-ray de otra región
Par Carlos-vialfa le 9 septembre 2010
Windows 7 : leitura do Blu-ray ! É bom saber
Par ninha25 le 11 septembre 2010
Publié par tribun. - Dernière mise à jour par ziggourat
Ce document intitulé «  Windows 7 : lecture du Blu-ray ! Utile à savoir.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.