Windows update : redirection vers Vista update

Septembre 2016

Cette astuce fonctionne pour Windows XP familial et professionnel

Pourquoi ?

Une infection sur votre pc en est probablement la cause ! analysez votre système, ou, suivez les savants conseils de nos experts dans la partie virus\sécurité !
Ceci peut également arriver si vous passez par un proxy et que celui ci permet d'identifier votre système différemment.
Du coup, vous ne pouvez plus accéder à la page Windows update "normale", et vous êtes redirigé vers http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/vistadefault.aspx?ln=fr (vista update).

Solution

En fait, une information permet d'identifier votre système sur les serveurs de Microsoft ; celle ci étant erronée, vous êtes sous Vista et non XP pour Microsoft ...il s'agit de l'information "navigator.userAgent".
Pour ceux qui tourne sur un proxy, désactivez le et retournez sur Windows update.
Sinon, il vous suffit d'accéder au registre (menu démarrer > exécuter >> regedit) et de supprimer deux clés.

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Internet Settings \ 5.0 \ User Agent

et

HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Internet Settings \ 5.0 \ User Agent

Une fois ces deux clés supprimées, refermez regedit et redémarrer votre pc . Le système va recréer ces 2 clés, avec les valeurs justes. Voilà, vous pouvez à nouveau retourner sur le site Windows update !

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows update : redirection vers Vista update  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.