Modifier l'icône d'une bibliothèque

Septembre 2016

Modifier l'icône d'une bibliothèque

Pour personnaliser votre organisation, vous pouvez modifier les icônes de vos bibliothèques afin de mieux vous repérer.
  • Commencer par afficher les fichiers cachés et ceux gérés par le système. Pour cela, dans une fenêtre d'Explorateur, Options des fichiers et de recherche. Activer l'onglet Affichage. Sélectionner l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cliquez sur OK.
  • Ouvrez ensuite successivement les dossiers Ordinateur, Disque local, Utilisateurs, [Votre nom] Appdata, Roaming, Microsoft, Windows, Libraries. Les fichiers de définition des bibliothèques sont affichés.
  • Cliquez sur Démarrer et saisissez notepad dans le champs de recherche et appuyer sur Entrée. Le Bloc-Note s'ouvre. Faites glisser l'icône à modifier dans la fenêtre du Bloc-Note.
  • C'est la ligne <iconReference>chemin de l'icône</iconReference> qui nous intéresse, elle se situe en dessous de la ligne <islibraryPinned>true</islibraryPinned>. Si elle est absente vous devez la créer. A la place de chemin de l'icône vous mettez le chemin complet correspondant l'icône que vous souhaitez mettre.
  • Enregistrez et quittez le Bloc-note. La nouvelle icône est immédiatement utilisée.
  • Enfin masquez les fichiers cachés et ceux gérés par le système. Pour cela, dans une fenêtre d'Explorateur, Options des fichiers et de recherche. Activer l'onglet Affichage. Dessélectionner l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cliquez sur OK.

A voir également :

Ce document intitulé «  Modifier l'icône d'une bibliothèque  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.