Retrouver une Clé USB

Décembre 2016

Retrouver une Clé USB

Cette astuce fonctionne sous Windows XP, Windows Vista 32/64 bits et Windows 7 32/64 Bits.

Parfois, lorsque vous branchez une clé USB sur votre PC, bien qu'elle soit reconnue par Windows (l'icône d'éjection est bien présente dans la Zone de notification), elle n'apparait pas dans le Poste de Travail ou Ordinateur. Il est alors impossible d'en parcourir le contenu. Voici comment y remédier.
  • Cliquez droit sur Poste de Travail ou Ordinateur puis Gérer ou dans le menu Démarrer, choisissez Exécuter puis dans la nouvelle fenêtre, tapez compmgmt.msc.
  • Dans la partie gauche de la nouvelle fenêtre, cliquez sur la zone Gestion de disques.
  • Dans la partie droite, faites un clic droit sur votre clé USB et choisissez l'option Explorer dans le menu déroulant.

Normalement votre clé est réapparue dans le Poste de Travail ou Ordinateur.

A voir également :

Ce document intitulé «  Retrouver une Clé USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.