Fatigué de ne pas trouver ce que vous cherchez? La réponse ICI

Septembre 2016

Bonjour.

Comme toute personne, on aime bien trouver ce que l'on cherche. Mais on peut se perdre parfois dans la jungle des différents moteurs de recherche.

Donc voilà des liens utiles, piochés sur le net.

Et grâce à des helpers sur CCM (et merci aux autres pour les différents liens), On vous a concocté une liste de lien, pour vous aider à la recherche sur internet.

Pourquoi cette astuce ? Parce que les recherches n'aboutissent pas forcément... Et cette situation est omniprésente sur le net.

Donc la quête a commencé pour CCM et on vous a mis un récapitulatif des différents sites de recherche qu'on a trouvé, avec l'aide des helpers de CCM.

Les voilà :

booStart, page de démarrage internet complet !
booStart.com est une page de démarrage personnalisable qui permet à l'internaute d'accéder à ses moteurs de recherches préférés, ses sites favoris, de consulter ses flux RSS, ses gadgets, ainsi que sa messagerie habituelle dès le démarrage de son navigateur internet. Le tout, dans l'environnement graphique de son choix.

arobbase, la révolution de la page de démarrage !
arobbase.fr le n°1 de la page de démarrage pratique. Tous vos liens préférés et recherches accessibles en un clic. arobbase révolutionne la page d'accueil !

wideor, la recherche video sur sur le net !
Wideor scanne les plus gros sites de contenu vidéo : YouTube, DailyMotion, AlloCiné, CNET TV etc... donc plus de soucis de recherche de vidéo ;)

ODP - Open Directory Project, l'annuaire libre le plus réputé !
DMOZ est un annuaire international géré par des milliers de bénévoles, réunis au sein de l'Open Directory Project (ODP) : un annuaire libre.
Cet annuaire peut être librement réutilisé par n'importe qui, le plus célèbre étant sans aucun doute Google. Dans Google, la recherche dans son répertoire n'est autre qu'une recherche dans une version adaptée de DMOZ. Celle-ci n'est mise à jour qu'une fois par mois environ, mais surtout les sites sont classés selon leur PageRank à la place du traditionnel ordre alphabétique.

Sekky, la Multi-recherche sur le net !
Seeky.net recherche avec les plus grands moteurs, metamoteurs, annuaires, encyclopédies et outils de requête

seek, la plateforme de recherche par excellence !
Seek.fr est un Moteur de recherche de qualité via un métamoteur utilisant les principaux moteurs de recherche ainsi qu'un annuaire thématique.

explic, les réponses à vos questions !
explic est une bibliothèque communautaire de questions-réponses, de mode d'emploi, conditions et moteur de recherche.

MoteurTT, le Moteur Trouve Tout !
Regroupe sur une seule page les formulaires de recherche d'importants outils de recherche ou sites Internet permettant une recherche efficace

Le recherche selon Copernic !
l'équivalent de google, à essayer de toute urgence

Bon, en espérant que tout ceci peut aider les internautes dans leur recherche.

et bien sûr, si d'autres internautes ont eux-même des sites de recherches, ils peuvent compléter cette astuce, ou les poster en commentaire.

Ca, c'est l'entraide communautaire signée CCM ;)

@+ et bonne recherche ;)

A voir également :

Ce document intitulé «  Fatigué de ne pas trouver ce que vous cherchez? La réponse ICI  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.