Windows 7 : Renommer un disque dur

Décembre 2016

Il existe deux méthodes pour changer le nom (ou label) d'un disque dur, souvent associé au nom du système d'exploitation installé dessus.

Première méthode

  • Allez dans Ordinateur, faites un clic droit sur le disque dur à renommer (le disque dur porte généralement le nom du système d'installation installé).
  • Dans le menu contextuel, sélectionnez Propriétés.
  • Dans l'onglet Général de la boite de dialogue (Propriété du disque) introduisez le nouveau nom que vous voulez donnez à votre disque dur (voir image ci-dessous).

N.B. : Le champ ne peut pas comporter plus de 32 caractères.

Deuxième méthode

  • Allez dans Ordinateur.
  • Faites un clic droit sur le disque à renommer.
  • Dans le menu contextuel, cliquez sur Renommer.
  • Dans la zone de saisie, introduisez le nom de votre choix (maximum 32 caractères) et appuyez sur la touche Entrée.

P.S. : Cette astuce n'a aucun rapport avec le changement des lettres attribuées aux lecteurs (C-D-E-F etc...).

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 7 : Renommer un disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.