CD (Graveur) occupé par une autre application

Septembre 2016

CD ou Graveur occupé par une autre application

Quand vous désirez graver, Nero vous informe que le CD (ou le graveur) est déjà utilisé par une autre application. Par conséquent, la gravure échoue.

Cela arrive fréquemment après avoir formaté un média réinscriptible que vous voulez graver immédiatement.

Les coupables peuvent être Windows et InCD mais aussi le processus imapi.exe.

1 - Windows et / ou InCD coupables

Avant de réinsérer le CD-RW (ou le DVD réinscriptible), fermez toutes les fenêtres ouvertes en utilisant les boutons Fermer ou Réduire de celles-ci. Le but est de ne voir que le Bureau.

Insérez le média et attendez quelques secondes.

La fenêtre de InCD devrait apparaître : fermez-la si vous ne voulez pas graver avec lui.

Windows devrait également afficher une fenêtre pour demander ce que vous souhaitez faire avec le média inséré (graver avec Nero, ouvrir le Cd dans l'explorateur Windows .. etc...). Fermez cette fenêtre qui accapare le média inutilement.

Vous pouvez désormais graver correctement.

2 - Le processus imapi.exe

Il arrive, en effet, que, même lorsque Nero est fermé, celui-ci (le processus) reste ouvert et provoque donc un message d'ouverture à la prochaine ouverture de Nero.
Pour y remédier (mais assurez-vous d'abord que Nero est fermé), "tuez" (= arrêtez) ce processus.

Pour arrêter un processus (sous Windows XP), cliquez avec le bouton droit sur un endroit vide de la barre des tâches, choisissez Gestionnaire des tâches, puis l'onglet Processus, cliquez sur la ligne contenant imapi.exe et enfin, cliquez sur Terminer le processus. Vous pouvez ensuite fermer le gestionnaire des tâches.

A voir également :

Ce document intitulé «  CD (Graveur) occupé par une autre application  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.