Un pilote graphique Desktop pour son laptop ?

Septembre 2016

Comme vous le savez, les derniers drivers graphiques sont souvent incompatibles avec nos cartes pour portables et il nous faut patienter un bon moment avant qu'ils soient disponibles !
Voilà donc une méthode qui va vous permettre de modder vos pilotes de manière simple et rapide !

Note : La méthode est incompatible avec les portables possédant des technologies comme L'hybrid sli, j'insiste bien sur le mot hybrid, car pour les cartes en sli normal, cela fonctionne parfaitement. Cependant, la technologie hibryd sli de nos portable n'est pas gérée par les pilotes desktop, car il n'y a pas cette technologie pour les pc de bureau.

Téléchargement, installation, et compatibilité

Nvidia

Ati

Utilisation

Nvidia MobilityModder

  • Téléchargez le pilote souhaité à l'adresse suivante : http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
  • A l'aide d'un gestionnaire d'archive comme 7-zip par exemple, décompressez le contenu du .exe téléchargé.
  • Supprimez le fichier .exe téléchargé sur Nvidia, il n'est maintenant plus utile.
  • Ouvrez maintenant Nvidia mobilityModder et cliquez sur "Browser".
  • Indiquez le dossier dans lequel le pilote est décompressé.
  • Cliquez maintenant sur "Modify", et patientez le temps de la modification.
  • Une fois terminé, cliquez simplement sur "Close" pour fermer le programme.
  • Désinstallez vos pilotes proprement.
  • Installez ensuite le pilote précédemment moddé en exécutant le fichier Setup présent à l'intérieur du dossier !

Ati MobilityModder

  • Téléchargez le pilote ici : http://support.amd.com/...
  • Décompressez à l'aide de 7zip ou d'un équivalent le .exe téléchargé.
  • Ouvrez ATI MobilityModder et spécifiez le dossier en question.

  • Cliquez sur "Modify".
  • Exécutez maintenant l'installation normalement, via le Fichier setup.exe du dossier modifié.

A voir également :

Ce document intitulé «  Un pilote graphique Desktop pour son laptop ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.