MW2 - Avoir son pseudo en couleur ?!

Décembre 2016

Vous souhaitez avoir votre pseudo en couleur, ou même de plusieurs couleurs sur Modern Warfare 2 ?
Rien de plus simple...

Note : Cette astuce est valable pour la version PC.

Introduction

  • Pour commencer, ouvrez Steam, ainsi que votre jeu afin de voir le résultat.
  • Cliquez sur Jeu pour voir votre pseudo en direct, ou allez dans le baraquement.
  • Pressez ensuite la combinaison de touches suivante pour voir apparaitre les menus steam : SHIFT + TAB (ce sont les touches par défaut, elles sont peut-être différentes si vous les avez modifiées).
  • Cliquez sur le menu Steam > Paramètres puis allez dans l'onglet "Amis" si vous n'y êtes pas directement.
  • Vous devriez avoir cette fenêtre, avec votre pseudo.
  • Ce qui donne dans le jeu, un pseudo en blanc :

Comment colorer le pseudo ?

Correspondance des couleurs :
^1 = rouge
^2 = vert
^3 = jaune
^4 = bleu foncé
^5 = bleu clair
^6 = rose/violet
^7 = blanc
^8 = noir

Le principe est simple, il suffit de mettre la syntaxe correspondante à la couleur souhaitée, et les lettres qui seront à la suite prendront la couleur.

  • Donc si je veux mon pseudo en bleu clair par exemple, voilà ce que je vais écrire dans les paramètres steam :
    • ^5Spe2d

Ce qui donnera dans le jeu :

Bon allez, maintenant, je veux un pseudo de plusieurs couleurs, Bleu/Blanc/Rouge par exemple !
  • Donc il faut écrire :
    • ^4sp^7e^12d

En résumé, voilà ce que ça veut dire :
  • Le ^4 dit que la couleur va être le bleu foncé, donc les lettres à la suite prennent la couleur bleu foncé.
  • Cependant, un peu plus loin, on a un ^7, ce qui veut dire que les lettre à la suite vont être blanches, mais pas celles avant qui, elles, seront de la couleur précédente.
  • Pour finir, on a un ^1, ce qui veut dire que les lettres suivantes seront rouges, mais pas celles précédentes.
  • Résultat ?

Pour finir, un dernier exemple avec un pseudo multicolore !
Le pseudo devra être bleu clair/jaune/rose/blanc/rouge.
  • Ce qui va donner :
    • ^5 S ^3 p ^6 e ^7 2 ^1 d
  • Résultat ?

A voir également :

Ce document intitulé «  MW2 - Avoir son pseudo en couleur ?!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.