Afficher le Discussion Instantanée de Facebook en grand

Septembre 2016

/!\ Cette astuce n'est plus fonctionnelle
Depuis le passage à la nouvelle version de Facebook, avec le nouveau tchat, la fenêtre de Discussion Instantanée n'est plus disponible, même par l'URL.

La Discussion Instantanée de Facebook

Si vous possédez un compte Facebook, vous utilisez sûrement la fonctionnalité 'Discussion Instantanée' qui est située en bas à droite de votre page Facebook :

En cliquant ici, un menu se déroule vers le haut affichant toutes les personnes connectées à Facebook en même temps que vous, et vous pouvez ainsi discuter avec eux.

Avantages

On peut continuer à surfer sur Facebook, parce que la conversation d'un contact s'ouvre immédiatement sous nos yeux lorsque celui-ci vous parle.

Inconvénients

La lecture des messages de plusieurs lignes devient très vite désagréable.

Afficher la fenêtre en grand

Pour afficher la fenêtre en grand suivez ces instructions :
  • Ouvrez la fenêtre de Discussion Instantanée :

  • Cliquez sur les 'Options' puis sur 'Ouvrir dans une nouvelle fenêtre' :

Et voilà, vous avez la Discussion Instantanée dans une fenêtre à part, ce qui rend la lisibilité plus agréable.

Avantages

C'est beaucoup plus agréable de suivre une conversation dans cette fenêtre. Et les onglets sont plus agréables à lire.

Inconvénients

Lorsqu'on surfe sur Facebook, on a souvent tendance à oublier que quelqu'un est en train de nous parler dans l'autre fenêtre. Une solution pourrait être d'activer les sons lors de la réception d'un message, mais ce son n'est pas perceptible lorsqu'on écoute de la musique.

Note

Si vous utilisez un navigateur qui fonctionne sous forme d'onglet (Mozilla, Internet Explorer, Google Chrome, ...) vous pouvez utiliser directement cette URL pour afficher la Discussion Instantanée dans un autre onglet : http://www.facebook.com/presence/popout.php

A voir également :

Ce document intitulé «  Afficher le Discussion Instantanée de Facebook en grand  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.